Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun : Pourquoi cherche-t-on à imputer tous les crimes commis au Liban au régime syrien ?

Le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, a refusé hier de se prononcer sur les « fuites » d’ordre sécuritaire relatives à l’incident dont il aurait été victime lors de sa tournée à Jezzine. « Je suis un observateur. J’ai refusé de commenter, d’infirmer ou de confirmer l’information selon laquelle j’aurais été victime d’une tentative d’attentat », a-t-il dit, dans un entretien à la LBCI à l’occasion de la commémoration du 13 octobre 1990. « L’enquête est en cours à Saïda et j’attends les résultats du juge Samih el-Hage, même si nous avons fait notre enquête interne. Les services de renseignements des FSI ont été démis de l’affaire, parce qu’ils se sont mal comportés avec les témoins », a poursuivi Michel Aoun, accusant le service en question d’avoir lui-même diffusé les informations selon lesquelles il n’y aurait pas eu d’attentat.


Concernant l’affaire des insultes contre May Chidiac sur Facebook, M. Aoun a affirmé : « Je ne vois pas pourquoi je devrais présenter des excuses. Ce serait admettre une responsabilité quelconque. Or nous n’avons rien à voir avec cette histoire. Nous rejetons les propos contre les personnes handicapées. Cette page a été piratée. Par ailleurs, nous n’avons jamais répondu aux propos (de May Chidiac) que nous n’apprécions pas, nous ne les lisons pas et ne les écoutons pas. Si quelqu’un nous a provoqués, c’est lui qui en assume la responsabilité. Personne n’a attaqué (Mme Chidiac) et nul ne l’écoute ou ne lui prête attention. D’ailleurs, les personnes handicapées se comportent parfois d’une manière étrange et disent certaines choses... Je ne me défends pas parce que nous ne sommes pas coupables. Au contraire, c’est moi qui suis victime d’une agression. »


Le chef du CPL a soutenu la position du patron du Hezbollah au sujet du survol du drone samedi, rappelant les violations quotidiennes israéliennes de la souveraineté. Il a toutefois justifié les violations syriennes de la souveraineté, estimant que la plupart « desdits déplacés » sont en fait « des membres de l’Armée syrienne libre, ce qui justifie les incursions syriennes ».


Michel Aoun a estimé que la responsabilité du 13 octobre 1990 retombe sur les États-Unis et Israël, qui ont autorisé à l’aviation syrienne à survoler le pays ce jour-là. Il a défendu ses deux guerres, estimant que les milices, et surtout les Forces libanaises de Samir Geagea, étaient responsables de l’entrée des forces syriennes le 13 octobre.
Défendant ensuite sa réconciliation avec le régime Assad, il a dit : « Tous les crimes commis au Liban l’ont-ils été par le régime syrien, ou certains de ces crimes leur ont été sciemment imputés ? Il y a des criminels libanais », a-t-il dit, citant encore une fois les FL.

Le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, a refusé hier de se prononcer sur les « fuites » d’ordre sécuritaire relatives à l’incident dont il aurait été victime lors de sa tournée à Jezzine. « Je suis un observateur. J’ai refusé de commenter, d’infirmer ou de confirmer l’information selon laquelle j’aurais été victime d’une...

commentaires (11)

Oui, c'est vrai... pourquoi donc! Eh, mon Général, nous vous inquiétez par pour les réactions car... Qui aime bien, châtie bien. Qu'est-ce vous aime ici, alors! Dès que l'on propose un plat avec du Aoun dessus, ils se jettent tous dessus, les gourmands...

Ali Farhat

06 h 35, le 13 octobre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Oui, c'est vrai... pourquoi donc! Eh, mon Général, nous vous inquiétez par pour les réactions car... Qui aime bien, châtie bien. Qu'est-ce vous aime ici, alors! Dès que l'on propose un plat avec du Aoun dessus, ils se jettent tous dessus, les gourmands...

    Ali Farhat

    06 h 35, le 13 octobre 2012

  • Caporal c’est un "métier", mais surtout une vocation ; non peut- être !? Même, certains de ces ébaubis se sont mis dans leurs têtes ; sans doute après un mezzé par un arack frelaté trop arrosé ; de se mesurer au Hakîm. B a l i v e r n e s ! Sur quel bilan svp le bigaradier aurait été promu de la même trempe que Samîr ? Faut pas charrier ! On a beau chercher, on ne peut trouver ce que le "bigaradier" a de bien fait depuis la signature de ce fichu bout de papier cartonné cette "sacrée" mauvaise journée ! Et dire qu’il suffit que "H.1er" siffle pour lui la fin de la récré, et "d’amicalement" lui signifier de ne plus se prendre pour quelqu’un d’autre ni de le frimer à lui, le véritable "N.1er". En fait, il a été parfait, le Petit "bigaradier" dans ce rôle sur-joué de son show. En cette période tourmentée pour les "fakîhdiots", il vaut mieux un éhh N°1 "fakîhàRien qu’un Amer bossfàRien". Déjà si ses désastreuses "campagnes on se les remémorait, elles étaient pile poil conformes à cette pseudo-épopée ; i.e. bourrée de propos forfanteriés. Et dire qu’avant de passer pour une "idole" aux yeux ébaubis de ces pâmés, il serait resté passé pour un énième "Quidam" passé si ce n’est pas dépassé ! Et Nul 14 Sain n’aurait sur lui misé, une seule piastre même trouée.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    12 h 58, le 12 octobre 2012

  • En effet, nous avons essayé d'inculper Monaco mais le prince Albert avait un alibi. Nous avons essayé d'accuser Ronald Reagan mais il était décédé. Du coup, on a pensé à Bachar..Pq?? Eh bien juste une envie. Pq? Il leur fallait une raison EUX, pour nous bombarder? Il leur fallait une raison EUX pour kidnapper et garder nos citoyens en prison sous la torture? Il leur fallait une raison EUX de s'immiscer dans nos affaires internes et semer la division? Il leur fallait une raison EUX pour bombarder nos villages frontaliers? Du coup..Sans AUCUNE raison valable..Sans même qu'il n' y ait d'historique sanglant à notre égard excepté 18 années de guerres et centaines de milliers de victime.. Mais nous savons que cela ne pèse pas lourd pour Michel AOUN...Donc...Nous pensons à eux et nous les accusons...Comme vous l'aviez fait auparavant sur toutes les chaines françaises, accusant Hezbollah et Assad...Mais ceci était bien avant vos transactions entre ASSAD et vous. J'en profite pour m'adresser au tachnag pour qu'il réalise son erreur en appuyant AOUN . Je m'adresse à M PAKRADOUNIAN: Honte à vous de suivre un personnage pareil. Les arméniens ne devraient pas suivre le loup Assado-Hezbollahi-Aouniste jusqu'à l'abattoir.

    Viken GARABEDIAN

    09 h 02, le 12 octobre 2012

  • ...La suite... Les exploits du Député Michel Aoun? Donc il a réussi à défendre les assassins des leaders libanais. Il a réussi à déformer l'histoire du pays, de la guerre tout en se posant pour le sauveur. Amen. Il a réussi à créer sa propre chaine TV en installant son gendre. Il a réussi à installer son autre gendre en tant que ministre alors qu'il fut refusé par ses propres électeurs qui ne l'ont pas élu. Il a réussi à faire bosser l'agence de pub "mandarine ou clémentine..bref un agrume aussi" de sa fille. Cette agence qui, entres autres, fait la pub des ministères de l'énergie et télécoms"....Pistons?? Non jamais Donc Cher Monsieur Le député: Entre Dr May Chidiac qui a VRAIMENT réussi à faire "le bien" aux autres alors qu'elle souffre énormément..Monsieur le député: Vous? Vous avez réussi à faire souffrir les autres tout en vous faisant du bien à vous et à votre petite famille Entre ces 2 cas exposés: Je suppose que nous préférons tous la personne qui fait du "bien aux autres". Handicapé ou non. Merci de votre lecture.

    Jean-Pierre EL KHOURY

    07 h 53, le 12 octobre 2012

  • Michel Aoun devrait réfléchir ( cela s'apprend) de temps en temps: Dr May Chidiac, malgré sa souffrance, malgré ses diverses opérations chirurgicale, bien qu'elle ait perdu quelques membres moteurs physiques: Cependant Dr Chidiac est une personne ADOREE, ADORABLE, aimée par tous et toutes. Dr May CHIDIAC a reçu le titre de Docteur à la sueur de son front. Dr May CHIDIAC a crée une fondation qui aide son prochain. Dr May CHIDIAC n'a pas vendu ses idées au plus ofrrant et résiste toujours physiquement à la souffrance aussi bien qu'à l'ennemi de son pays. Parlons de Michel Aoun et ses...réussites. Michel Aoun qui n'écoute pas, n'entend pas, ne lit pas Dr Chidiac: Je le crois sur parole. Seuls sont ceux possédant un certain niveau qui lisent, entendent et écoutent Dr Chidiac. Michel Aoun? Il a réussi à diviser les chrétiens en lançant uen guerre de "liquidation" en 1989 Il a réussi sa fuite en 1990 vers la France via la planque au sein de l'ambassade de France, des mois durant. Il a réussi à faire souffrir les mères et familles de ses soldats qui sont encore dans les geoles de son ami BACHAR... (Exploits à suivre)

    Jean-Pierre EL KHOURY

    07 h 47, le 12 octobre 2012

  • Incrotable cet hurluberlu! Alors par ou commencer? Son allegatiion sur la tentative d'attentat? Une fadaise qui a ete decouverte par les FSI. Deja que ceux ci les onmis a nu sur le meurtre Hariri, puis coince avec le Samaha et Sayyed, nous nous attendons pas a ce qu''il les apprecie beaucoup. Pour lui il semble qu'ils font trop bien leur boulot. Passont a May Chidiac qu'il a qualifie d'handicapee a plusieur reprise comme pour l'y souligner. Il confirme indirectement que ses gens pourrais etre derriere cet acte abject et immoral. Quand qu Hezbollah et son soutient a sa politique il ne faut plus s'en etonner car il en a encaisse son prix. Le seul hic est que c'est encore les Libanais qui le paierons tres cher a l'avenir. Quand aux FL, qui le complexe tant, ils restent des enfants de coeur devant les siens et ceux de tous les autres meme pris individuellement. Les FL ne faisaient que defendre le Liban pour tous les Libanais. La preuve est qu'elles restent dans le coeur de la majorite des Chretiens et a present, par conviction et non par interet, d'une partie des Druzes et la majorite des Sunnites. Et ca le T U E car il a a peine Rabiyeh et encore!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    07 h 04, le 12 octobre 2012

  • Mort de rire ! Mais mon pauvre vieux, on le croit parce que nous vous croyions lorsque vous passiez votre temps à accuser la Syrie et le Hezbollah de tous ces assassinats. Ah là là ce petit suiviste ! Avec l'autre barbu enterré, ils font une belle paire de... oups, restons poli.

    Robert Malek

    04 h 23, le 12 octobre 2012

  • Parc que depuis des années... et c'est un scoop rien que pour vous Général....! les syriens et collabos libanais... étaient les plus performants dans le domaine du crime multiformes... au fait ....le prénom d'Alzheimer c'est Alois ou Alphonse ...?

    M.V.

    01 h 36, le 12 octobre 2012

  • "D’ailleurs, les personnes handicapées se comportent parfois d’une manière étrange et disent certaines choses..." ! ! ! ! ! Mais les handicapés MENTAUX de sa Clique à lui sont pires.....

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    00 h 07, le 12 octobre 2012

  • "Nous rejetons les propos contre les personnes handicapées. ...D’ailleurs, les personnes handicapées se comportent parfois d’une manière étrange et disent certaines choses..." Sans commentaires!

    Yves Prevost

    20 h 04, le 11 octobre 2012

  • Il dit une chose très vraie...les USA et Israêl ont donné leur feu vert à l'aviation militaire syrienne pour le 13 octobre.C'est juste.

    GEDEON Christian

    19 h 34, le 11 octobre 2012

Retour en haut