Rechercher
Rechercher

Liban

Kahwagi ramène de Londres une aide britannique à l’armée

Tour d’horizon en images de la visite du général Kahwagi à Londres. lebarmy.gov.lb

Le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, a achevé hier sa visite au Royaume-Uni, dont l’objectif a été le renforcement concret de la coopération militaire bilatérale. Sa tournée a inclus à cette fin un entretien avec le chef d’état-major des forces armées britanniques, le général David Richards, et son second, le général Richard Baron. Le général Kahwagi s’est également entretenu avec le chargé de la défense auprès du ministre des Affaires étrangères, lord Astor of Hever, et le conseiller pour la Sécurité nationale, sir Kim Darroch. Ces rencontres ont abouti à un accord sur des aides britanniques à l’armée libanaise au niveau de l’entraînement, de la logistique et de l’arsenal. Rappelons que le Premier ministre avait déjà présenté à son homologue britannique la liste des besoins de l’armée en vue d’obtenir l’aide britannique.
Par ailleurs, le général Kahwagi s’est rendu à l’Académie royale militaire, où il a été reçu par son directeur, le général Timothy Evans. Il n’a pas manqué de visiter dans ce cadre le musée historique Churchill (Churchill War Museum), avant de retrouver plusieurs officiers libanais qui suivent des sessions de formation au sein de l’académie. Un déjeuner de travail a ensuite réuni les généraux Kahwagi et Richards, en présence de hauts officiers britanniques, ainsi que de l’ambassadrice du Liban en Grande-Bretagne Inaam Osseirane et de l’ambassadeur britannique au Liban Tom Fletcher.
L’ambassadrice Osseirane a organisé une cérémonie au siège de l’ambassade en hommage au général Kahwagi. À cette occasion, ce dernier a assuré aux Libanais, résidents et émigrés, que « nous ne permettrons plus de faire du Liban un terrain de règlement de comptes pour les autres ».
Le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, a achevé hier sa visite au Royaume-Uni, dont l’objectif a été le renforcement concret de la coopération militaire bilatérale. Sa tournée a inclus à cette fin un entretien avec le chef d’état-major des forces armées britanniques, le général David Richards, et son second, le général Richard Baron. Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut