Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

De l’utilité d’une
liaison aérienne Beyrouth-Erevan
Le ministre de l’Industrie, Vrej Sabounjian, a reçu hier l’ambassadeur d’Arménie à Beyrouth, Ashot Kocharian, avec lequel il a abordé les relations bilatérales. Les discussions se sont principalement axées sur la mise en application des traités signés conjointement. Les deux hommes ont également insisté sur « l’importance que la compagnie aérienne libanaise (MEA) effectue des vols directs à Erevan ». Pour sa part, le diplomate arménien a affirmé que son pays encourage les Libanais à investir en Arménie et à établir des projets communs pour encourager le développement bilatéral.

Mahmassani : La Bourse de Beyrouth devra
être privatisée
« L’avenir de la Bourse de Beyrouth est aujourd’hui entre les mains du Comité des marchés financiers, présidé par le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, en charge de relancer l’activité de la Bourse », a déclaré hier le vice-président de la Bourse de Beyrouth, Ghaleb Mahmassani, selon al-Markaziya. « Dans le cas où rien n’est fait pour sauver la Bourse, celle-ci va se dégrader encore plus car l’État est complètement paralysé, les investissements arabes en forte baisse et l’activité économique au plus bas », a ajouté M. Mahmassani.
Selon lui, « la Bourse de Beyrouth devrait être privatisée au cours de l’année à venir ». Il indique que « son statut passera d’une société publique liée au ministère des Finances à une entreprise actionnaire de l’État dans une première partie, puis sera vendue au secteur privé ».

Un colloque sur
le secteur de l’olive
au Liban
Le programme national pour l’amélioration de la qualité de l’huile d’olive a organisé un colloque sur la récolte des olives, en collaboration avec la coopérative des producteurs d’olives de Koura. Les principaux sujets traités concernent les outils les plus adaptés à la récolte et à la production de l’huile d’olive.
De l’utilité d’uneliaison aérienne Beyrouth-ErevanLe ministre de l’Industrie, Vrej Sabounjian, a reçu hier l’ambassadeur d’Arménie à Beyrouth, Ashot Kocharian, avec lequel il a abordé les relations bilatérales. Les discussions se sont principalement axées sur la mise en application des traités signés conjointement. Les deux hommes ont également insisté sur « l’importance...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut