Rechercher
Rechercher

Liban

Arrestation des 14 pyromanes du KFC à Tripoli

Le commandant de la gendarmerie de Tripoli, le général Bassam Ayoubi, a annoncé hier l’arrestation de 14 personnes impliquées dans le saccage et l’incendie de l’enseigne américaine KFC et du sérail de la ville, vendredi dernier, au premier jour de la visite du pape au Liban.
« Certains des meneurs de la manifestation figurent au nombre des jeunes gens arrêtés ; 22 autres personnes sont recherchées dans cet incident », a ajouté l’officier des FSI.
Le restaurant KFC et le sérail de Tripoli avaient été attaqués par une foule en colère qui cherchait à se venger de l’offense faite au Prophète et à l’islam par un film islamophobe produit aux États-Unis. Aux journalistes présents, l’officier a assuré que les forces de sécurité iront au bout de cette affaire, et qu’aucune couverture politique ne les empêchera de procéder à l’arrestation des coupables.
Parallèlement à ce coup de filet, des associations civiles de Tripoli ont manifesté devant le restaurant KFC incendié. L’un des responsables du sit-in, Samer Deblize, a condamné le film islamophobe qui a provoqué la colère des musulmans, tout en affirmant que « la réaction à cette offense ne justifie pas les destructions qui ont suivi ». Des dizaines de familles de Tripoli vivent de cette entreprise de restauration, a-t-il noté, tout en condamnant « ces actes criminels qui nuisent à Tripoli et à sa population ».
Le commandant de la gendarmerie de Tripoli, le général Bassam Ayoubi, a annoncé hier l’arrestation de 14 personnes impliquées dans le saccage et l’incendie de l’enseigne américaine KFC et du sérail de la ville, vendredi dernier, au premier jour de la visite du pape au Liban.« Certains des meneurs de la manifestation figurent au nombre des jeunes gens arrêtés ; 22 autres personnes...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut