Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Russie répète qu’elle ne se « cramponne pas » à Assad

La Russie a répété qu’elle ne se « cramponne pas » au président syrien Bachar el-Assad. « Nous ne nous cramponnons pas à des personnalités politiques. Ceux qui prétendent le contraire faussent la réalité », a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Guennadi Gatilov, cité par Interfax. « Ce n’est que dans le cadre d’un processus politique, et non par quelque décision du Conseil de sécurité de l’ONU, que les Syriens doivent déterminer l’avenir de leur État et son organisation », a ajouté M. Gatilov. « Nous respecterons tout accord dans le cadre d’un tel dialogue. Cela s’applique y compris à la personne du président syrien », a-t-il encore déclaré.
Il a rappelé que la Russie souhaitait obtenir l’approbation au Conseil de sécurité de l’accord conclu à Genève en juin par le groupe d’action sur la Syrie (États-Unis, Chine, Russie, France, Grande-Bretagne ainsi que Turquie et la Ligue arabe) sur les principes d’une transition politique.
La Russie a répété qu’elle ne se « cramponne pas » au président syrien Bachar el-Assad. « Nous ne nous cramponnons pas à des personnalités politiques. Ceux qui prétendent le contraire faussent la réalité », a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Guennadi Gatilov, cité par Interfax. « Ce n’est que dans le cadre d’un processus politique, et non par quelque...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut