Rechercher
Rechercher

Liban

Flashes du palais de Baabda

– Avant de se rendre à Baabda, Benoît XVI a célébré la messe au siège de la nonciature apostolique à Harissa.
– Le Premier ministre, Nagib Mikati, a offert au souverain pontife une grande croix en or du XVIIIe siècle.
– De toutes les personnalités invitées à Baabda, seul l’ancien président Émile Lahoud n’est pas venu, ainsi que l’ancien Premier ministre, Saad Hariri, qui se trouve en dehors du Liban.
– Le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, et son épouse étaient installés aux côtés du chef du CPL, le général Michel Aoun, et de son épouse.
– Le chef du PSP, Walid Joumblatt, était installé aux côtés du chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, qui conduisait une délégation du Hezbollah.
– Toutes les personnalités qui n’avaient pas pu être présentes à l’accueil de Jean-Paul II, en 1997, pour des raisons liées aux circonstances politiques de l’époque étaient présentes hier à Baabda. Citons notamment le général Aoun et le leader des Kataëb, Amine Gemayel, en exil en France, et le chef du parti des Forces libanaises, Samir Geagea, qui se trouvait en prison.
– Le bureau de presse de Baabda a pris toutes les dispositions pour faciliter la mission des correspondants de presse. Mais afin d’atténuer la pression au niveau de la couverture médiatique, il a seulement autorisé les journalistes accrédités au palais présidentiel ainsi que la délégation médiatique qui accompagne le pape de retransmettre l’événement en direct.
– Avant de se rendre à Baabda, Benoît XVI a célébré la messe au siège de la nonciature apostolique à Harissa.– Le Premier ministre, Nagib Mikati, a offert au souverain pontife une grande croix en or du XVIIIe siècle.– De toutes les personnalités invitées à Baabda, seul l’ancien président Émile Lahoud n’est pas venu, ainsi que l’ancien Premier ministre, Saad Hariri, qui se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut