Rechercher
Rechercher

Liban

Abou Faour : Nous ne sommes pas une minorité. Nous sommes avec la majorité du peuple syrien pour la liberté

Le ministre des Affaires sociales, Waël Abou Faour, a appelé hier les druzes de Syrie à ne pas se laisser entraîner dans les stratagèmes du régime syrien qui vise à les monter contre les révolutionnaires. « Contrairement aux idées reçues, nous ne sommes pas une minorité. Nous faisons partie de la majorité arabe et islamique libre et démocratique qui réclame la liberté et le changement politique et démocratique. Ce dont souffre le peuple syrien, nous en souffrons aussi. Toutes les tentatives d’entraîner les druzes de Syrie dans une confrontation contre les fils du peuple syrien ne passeront pas », a-t-il souligné, dans le cadre d’une cérémonie de remise de diplômes, hier, à Rachaya.
« Nous sommes avec la revendication de liberté en Syrie, et nous sommes avec ceux qui sont en quête de cette liberté. Ceux qui étaient avec Sultan Bacha el-Atrache durant la grande révolution syrienne doivent faire ce choix aujourd’hui », a-t-il dit, mettant en garde contre « les faibles d’esprit qui veulent faire prévaloir leurs intérêts privés, partisans, partiels et personnels en plaçant les druzes de Syrie dans une posture qui est en porte-à-faux avec leur histoire ».
Prononçant par ailleurs une allocution dans le cadre du dîner annuel de la Jeunesse progressiste à Beiteddine, vendredi soir, Waël Abou Faour a affirmé que « notre printemps ne pourra avoir lieu qu’à travers l’union entre tous les partenaires » nationaux.
« Notre printemps ne réussira qu’en poursuivant ce que nous avons commencé le 14 mars 2005, à savoir la révolution pour la liberté, la souveraineté et l’indépendance », a-t-il dit.
Et d’ajouter que « les événements qui se sont déroulés à cette date ne sont pas passagers, mais découlent d’un choix exprimé par le peuple ». M. Abou Faour a par ailleurs souligné l’importance du rôle pionnier des jeunes dans le printemps arabe.
Le ministre des Affaires sociales, Waël Abou Faour, a appelé hier les druzes de Syrie à ne pas se laisser entraîner dans les stratagèmes du régime syrien qui vise à les monter contre les révolutionnaires. « Contrairement aux idées reçues, nous ne sommes pas une minorité. Nous faisons partie de la majorité arabe et islamique libre et démocratique qui réclame la liberté...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut