Rechercher
Rechercher

Liban

Les prisonniers islamistes de Roumieh veulent faire parvenir leurs griefs au pape

Les troubles ont repris hier momentanément au centre d’incarcération de Roumieh, lorsque des prisonniers du bâtiment B ont mis le feu à plusieurs matelas, déclenchant un incendie en début d’après-midi. Ce sont des islamistes qui ont entamé ces actes, pour le motif habituel de demande d’amnistie. Les agents des Forces de sécurité intérieure sont immédiatement intervenus pour réprimer les actes de vandalisme, mais la confrontation n’a pas été aisée, puisque dix des agents ont été pris en otages, avant d’être relâchés, selon les informations de la LBC.
Interrogé par la chaîne, l’un des prisonniers a précisé que « nous avons tenté de faire passer pacifiquement notre message au pape en nous regroupant sur la véranda du bâtiment, mais nous avons été réprimés alors par les FSI, et trois d’entre nous ont été touchés par des tirs ». « Les Moqdad ont procédé à des enlèvements en masse et personne ne les a arrêtés. Aujourd’hui, Maher Moqdad (porte-parole du clan) a été arrêté, demain le (directeur de la Sûreté générale, le général) Abbas Ibrahim va le relâcher », a-t-il déploré. Et de conclure : « Dix otages libanais en Syrie ont bouleversé le pays. Nous sommes dix mille otages libanais au cœur de notre propre pays ! »
Les troubles ont repris hier momentanément au centre d’incarcération de Roumieh, lorsque des prisonniers du bâtiment B ont mis le feu à plusieurs matelas, déclenchant un incendie en début d’après-midi. Ce sont des islamistes qui ont entamé ces actes, pour le motif habituel de demande d’amnistie. Les agents des Forces de sécurité intérieure sont immédiatement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut