X

Moyen Orient et Monde

Angelina Jolie « impressionnée » des conditions des réfugiés en Turquie

OLJ
14/09/2012
L’actrice américaine Angelina Jolie, envoyée spéciale du chef du Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR), s’est rendue hier dans un camp de réfugiés syriens à la frontière turque. La star s’est déplacée dans un camp constitué de bâtiments préfabriqués situé dans la province de Kilis, dans le sud du pays, afin d’y rencontrer les habitants syriens et de déjeuner avec eux, selon les chaînes de télévision. Angelina Jolie y a salué l’effort humanitaire de la Turquie envers les Syriens qui ont été forcés à l’exil, se déclarant « impressionnée » par la « générosité » du gouvernement turc. « Nous sommes très reconnaissants. J’ai rencontré aujourd’hui (jeudi) plusieurs familles et enfants (...) qui s’inquiètent beaucoup au sujet des événements en Syrie et du sort de leurs proches et amis qui sont restés là-bas », a-t-elle souligné au sortir du camp. L’actrice s’est par la suite rendue dans un autre camp de Syriens situé à quelques dizaines de kilomètres plus au nord, dans la province voisine de Gaziantep.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.