Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Kaboul condamne une œuvre « inhumaine et insultante »

La présidence afghane a « fortement condamné » hier L’Innocence des musulmans, le qualifiant d’« inhumain et insultant ». « Insulter les croyances de 1,5 milliard de personnes et blesser leurs sentiments légitimes est un crime », a estimé la présidence afghane, qui a indiqué « vouloir absolument que cesse la diffusion de ce film sur le prophète Mohammad ».
Parallèlement, YouTube a été interdit d’accès pendant 90 minutes pour empêcher la diffusion de morceaux du film, selon le ministère de la Communication et des Technologies de l’information.
Les talibans, dans un communiqué, ont quant à eux appelé leurs combattants à « se lever contre les violations à l’encontre du livre saint, du prophète et d’autres sanctuaires » perpétrées par l’« Amérique bestiale ».
« La République islamique d’Iran condamne fermement l’insulte (...) à l’islam et compatit avec la nation islamique (...) blessée », a déclaré de son côté l’Iran.
La présidence afghane a « fortement condamné » hier L’Innocence des musulmans, le qualifiant d’« inhumain et insultant ». « Insulter les croyances de 1,5 milliard de personnes et blesser leurs sentiments légitimes est un crime », a estimé la présidence afghane, qui a indiqué « vouloir absolument que cesse la diffusion de ce film sur le prophète...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut