Rechercher
Rechercher

Cinema- - carnet morose

Le Hulk au grand cœur

Il avait une voix assez particulière, grave... très grave. Il avait un cœur assez grand... très grand ; un sourire large... très communicatif ; une silhouette qu’on croirait effrayante, mais qui s’avérait finalement assez enveloppante, réconfortante. Michael Clarke Duncan affichait 1,96 m de taille et des kilos de gentillesse et de bonne humeur.
Ce grand bonhomme, auparavant garde de corps des acteurs Will Smith et Jamie Foxx, est propulsé un jour sous les feux des projecteurs. Armageddon, Green Lantern ou Planet of the Apes sont autant de blockbusters auxquels il participe avant qu’il ne soit vraiment découvert dans The Green Mile aux côtés de Tom Hanks. C’est ce qui lui valut d’ailleurs le surnom de « Magic Mike » et deux nominations aux oscars et aux Golden Globes.
Parti trop tôt (à l’âge de 54 ans, la magie n’ayant pas opéré ce jour-là), Michael Clarke Duncan n’a pas eu le temps de montrer l’étendue de son talent au cinéma. Ce cinéma à qui il manquera certainement.
Il avait une voix assez particulière, grave... très grave. Il avait un cœur assez grand... très grand ; un sourire large... très communicatif ; une silhouette qu’on croirait effrayante, mais qui s’avérait finalement assez enveloppante, réconfortante. Michael Clarke Duncan affichait 1,96 m de taille et des kilos de gentillesse et de bonne humeur. Ce grand bonhomme, auparavant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut