Rechercher
Rechercher

Sport - Rencontre

Jacques Salha : « Tout est fin prêt pour le rallye du Liban »

Jacques Salha.

Membre du conseil d’administration de l’ATCL, Jacques Salha est également le coordinateur de l’ASN (Autorité sportive nationale), l’organisme qui s’occupe du sport automobile au Liban ainsi que de la sécurité routière. À trois jours du coup d’envoi du rallye du Liban, ce passionné du sport automobile s’est confié à « L’Orient-Le Jour ».

L’Orient-Le Jour : Comment se déroulent les préparatifs du rallye du Liban ?
Jacques Salha : Tout se passe très bien et nous sommes prêts. Le rallye du Liban se déroulera comme prévu les 7, 8 et 9 septembre, il s’agit de la 3e manche du championnat du Moyen-Orient et la 4e du championnat du Liban. Trente-cinq équipages se sont inscrits, 27 Libanais et 8 étrangers.

Quelles sont les nationalités des participants étrangers ?
Qatar, Syrie, Jordanie, Turquie, Italie, France, Angleterre et Irlande.

 

Est-ce que vous avez rencontré des difficultés au niveau de la participation ?
Vu la situation politique tendue au Liban, notre tâche a été effectivement très ardue aussi bien pour maintenir le rallye que pour assurer une large participation.
Grâce à une bonne organisation et une excellente couverture médiatique, nos sponsors ont été encouragés de participer et de promouvoir cet événement, en organisant des « villages » pour VIP à l’ATCL et sur des spéciales.

Pouvez-vous nous donner des détails pratiques sur le déroulement du rallye ?
Le contrôle technique aura lieu à l’ATCL le vendredi 7 septembre quelques heures avant le départ qui est prévu au Stade municipal de Jounieh à 17h30. L’arrivée aura lieu au club le dimanche 9 à 18h30. La zone de service est fixée au Stade Fouad Chéhab, Jounieh. Enfin le quartier général (QG) sera basé au Club House de l’ATCL.

Comment évaluez-vous l’année 2012 au niveau automobile ?
En dépit de toutes les difficultés propres au climat politique et sécuritaire du Liban, le sport automobile se porte bien au Liban.
Le calendrier de l’année 2012 a été innovant avec quatre rallyes dont le rallye de l’été pour la 1re fois au Liban-Sud avec le QG à Jezzine.
En ce qui concerne la sécurité routière, nous avons travaillé avec la FIA (Fédération internationale de l’automobile, NDLR) pour l’engagement effectif de l’ATCL dans le master de sécurité routière de l’Université Saint-Joseph à Beyrouth.
Enfin, les 27 et 28 octobre prochain, une réunion FIA pour les Clubs du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) se tiendra au Liban en présence de Jean Todt, président de la FIA.

Membre du conseil d’administration de l’ATCL, Jacques Salha est également le coordinateur de l’ASN (Autorité sportive nationale), l’organisme qui s’occupe du sport automobile au Liban ainsi que de la sécurité routière. À trois jours du coup d’envoi du rallye du Liban, ce passionné du sport automobile s’est confié à « L’Orient-Le Jour ».L’Orient-Le Jour :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut