Privateering
Depuis qu’il a commencé avec les Dire Straits, Mark Knopfler a été reconnu pour ses talents de guitariste. Les critiques le classaient après Jimi Hendrix, c’est-à-dire parmi les meilleurs guitaristes du monde. Les fans du chanteur vont être ravis, il vient de sortir un nouvel album, trois ans après le précédent. Un double. Enregistré à Londres, Knopfler s’est entouré d’un tas d’artistes. Plusieurs éditions sont sorties dont une version LP pour les connaisseurs.
WAX TAILOR
Dusty rainbow from the dark
Wax Tailor, c’est bien. Très bien. Considéré quasiment à l’unanimité comme le chef de file de la scène trip-hop et hip-hop, le chanteur s’est imposé en 3 albums un peu partout dans le monde. Et comme son nom ne l’indique pas, Wax Tailor est français. Et comme sur ses trois précédents albums, il raconte une histoire. La sienne. Une espèce de conte musical sur l’imaginaire de l’enfance et l’évasion grâce à la musique. Sublime.
GET WELL SOON
Scarlett beast o seven heads
Au départ, Get well soon n’était pas un groupe. C’était un projet musical solo d’un auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste d’origine allemande, Konstantin Gropper. Après sa première tournée, le chanteur a décidé de fonder le groupe. Voilà le 3e album qui vient de sortir. Encensé par la critique sur les deux premiers opus, il revient toujours dans le même style, avec un disque de pop baroque ultraromantique. On est proche de Beirut, de Divine Comedy, des Arcade Fire, et on aime.