Travaux israéliens dans les fermes de Chebaa
L’armée israélienne a entamé la construction d’une route hier a proximité des barbelés marquant la ligne bleue dans les fermes de Chebaa. Les travaux sont effectués par un Caterpillar protégé par trois véhicules militaires Hummer et trois chars Merkava.
Sécurité
Un aspirant gendarme tué dans une embuscade à Baalbeck
Suite à l’arrestation de deux individus par la police judiciaire de Baalbeck, une patrouille de la gendarmerie de la ville a été victime d’une embuscade dans le quartier al-Charawné. Un aspirant, Ali Nasrallah, a été tué et deux sergents ont été blessés. L’enquête est en cours. Dans l’après-midi d’hier, l’aspirant Nasrallah a été enterré dans son village natal de Chmestar.
Faits divers
La voiture d’un journaliste incendiée au Koura
La voiture du journaliste Abdel Aziz Matar a été incendiée dans le caza du Koura. Le véhicule, une Mercedes, était stationné devant le domicile de Matar, dans la localité de Nakhlé. L’enquête a montré que l’incendie est d’origine criminelle. Les journalistes du Liban-Nord ont publié un communiqué dénonçant l’incident et appelant les autorités à agir rapidement.
Arrestation d’un officier pour trafic d’armes
La police a arrêté un officier ayant un grade de lieutenant et originaire de la Békaa-Ouest et deux autres personnes pour trafic d’armes. L’arrestation a eu lieu sur la route entre Beyrouth et la Békaa. Selon la chaîne de télévision du Hezbollah al-Manar, le lieutenant incriminé voulait faire passer ces armes en Syrie.
Un ressortissant syrien passé à tabac...
Abdel Razzak Hussein Cheikh Darwiche, d’origine syrienne, a été passé à tabac et menacé de mort par deux individus sur une motocyclette, au niveau du rond-point de l’ambassade du Koweït.
Les malfaiteurs lui ont volé ses papiers d’identité, son portefeuille et la somme de 1 900 livres syriennes avant de prendre la fuite.
... et un autre arrêté pour usage de faux billets
À Beyrouth, Ayman Ibrahim el-Ali, ressortissant syrien âgé de 25 ans, a été arrêté pour usage de faux billets de banque. Les enquêteurs ont réussi à identifier la partie qui a demandé à Ayman el-Ali d’écouler les faux billets sur le marché.