Rechercher
Rechercher

Cinema-

Festival du film mobile

Une première édition du Festival du film mobile est lancée par l’Institut français à la Békaa. À vos mobiles, filmez et gagnez !

Un film mobile est un film réalisé avec un téléphone portable.
Par cette initiative menée par l’Institut français (IF) de la Békaa, il s’agit de pousser le grand public libanais, prioritairement les 16-35 ans, à penser autrement cet outil qu’ils ont entre les mains toute la journée, et à en faire une extension concrète de leur créativité et de leurs réflexions! Le film réalisé doit durer entre 1 et 3 min. et tous les styles sont acceptés.
Pourquoi la Békaa ?
Dans un lieu où peu d’événements d’envergure sont organisés, celui-ci vise à attirer l’attention et à soutenir des talents et les mettre en lumière dans leur propre région. C’est donc un acte culturel mais aussi citoyen, favorisant la cohésion communautaire. Ainsi, il ne s’agit pas d’une simple animation culturelle, mais bien de la toute première édition d’un festival avant-gardiste, qui saura attirer aussi des décideurs d’aujourd’hui et de demain.
L’envoi des films réalisés devra se faire avant le 24 octobre sur : ifmob2012@gmail.com ou dépôt dans les IF de Zahlé et Baalbeck, et dans le réseau des bibliothèques publiques participantes et la mise en ligne du 29 octobre au 18 novembre.
Un vote du public via Facebook et un autre du jury professionnel départageront les gagnants tandis que la cérémonie de remise des prix en présence du jury professionnel se fera le samedi 24 novembre.
Les prix sont :
- Cascada village du meilleur espoir : un voyage en France, destination l’un des grands festivals de cinéma
-Prix du film vert : 500 USD pour un film défendant la cause environnementale
-1er prix du jury : bon cadeau Benetton d’une valeur de 600 000 LL
-2e prix du jury : bon cadeau Benetton d’une valeur de 400 000 LL
-3e prix du jury : bon cadeau Benetton d’une valeur de 250 000LL
-Prix du public avec, pour le 1er, un bon cadeau Benetton d’une valeur de 250 000 LL.
Les 8 lauréats profiteront d’un stage professionnel organisé spécialement par l’Académie libanaise des beaux-arts. Enfin, les organisateurs sont en droit de refuser les films déposés hors délai, qui ne seraient pas des créations originales et ne respecteraient pas les contraintes imposées (durée du film, sous-titrage en français...) ou les bonnes mœurs, et qui s’inscriraient dans une volonté de propagande communautaire (politique, religieuse...).
Pour plus d’informations, contacter Alicia Thouy, directrice régionale Békaa, Institut français du Liban.
Tél. : 08/821293 ou 70/954705
Alicia.thouy@if-liban.com – www.if-liban.com
Un film mobile est un film réalisé avec un téléphone portable.Par cette initiative menée par l’Institut français (IF) de la Békaa, il s’agit de pousser le grand public libanais, prioritairement les 16-35 ans, à penser autrement cet outil qu’ils ont entre les mains toute la journée, et à en faire une extension concrète de leur créativité et de leurs réflexions! Le film réalisé doit durer entre 1 et 3 min. et tous les styles sont acceptés. Pourquoi la Békaa ? Dans un lieu où peu d’événements d’envergure sont organisés, celui-ci vise à attirer l’attention et à soutenir des talents et les mettre en lumière dans leur propre région. C’est donc un acte culturel mais aussi citoyen, favorisant la cohésion communautaire. Ainsi, il ne s’agit pas d’une simple animation culturelle, mais bien de la toute...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut