X

Moyen Orient et Monde

Chareh réapparaît

OLJ
27/08/2012
Le vice-président syrien Farouk el-Chareh est apparu hier en public pour la première fois depuis plus d’un mois. Il s’est montré devant les journalistes, peu avant une rencontre à Damas avec Alaeddine Boroujerdi, président de la commission parlementaire iranienne pour la Politique étrangère. M. Chareh a ensuite entamé ses discussions avec le responsable iranien dans son bureau. Le vice-président syrien, qui a subi il y a trois ans une opération à cœur ouvert à Beyrouth, paraissait fatigué et plutôt grave.
Son sort avait fait l’objet d’intenses spéculations après que l’opposition a fait état le 18 août d’une tentative de défection, aussitôt démentie par les médias officiels qui ont cité un communiqué de son bureau affirmant qu’il « n’avait jamais pensé à quitter le pays ». L’agence officielle syrienne de presse SANA a affirmé samedi qu’un faux courriel avait été envoyé en son nom annonçant le limogeage de M. Chareh. Un ancien vice-ministre syrien du Pétrole, Abdo Houssameddine, qui avait fait défection en mars, avait affirmé à la mi-août que le vice-président se trouvait « depuis un certain temps en résidence surveillée ». Les rebelles de l’ASL avaient parlé d’une « tentative de défection » qui « s’est soldée par un échec ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : lorsque sonne l’heure...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué