Rechercher
Rechercher

Économie

Brésil

Les JO de Rio 2016 vont accélérer le développement
Les Jeux olympiques de 2016 à Rio vont permettre au Brésil d’« investir massivement » dans son développement, a estimé le vice-ministre des Sports Luis Fernandes lors d’une conférence de presse au lendemain du passage du flambeau de Londres à Rio. « Nous sommes un pays en développement, pour qui le Mondial (de 2014) et les Jeux olympiques constituent une chance de stimuler le développement économique, à travers les investissements dans les infrastructures qui se seraient probablement faits de toute façon, mais étalés sur 10, 15 ou 20 ans », a estimé M. Fernandes. « Le retour sur investissement pour le pays est énorme. Ce sont des infrastructures qui vont stimuler le développement pour plus d’une génération », a-t-il ajouté.
La Coupe du monde de football à elle seule requiert 14 milliards d’investissements en infrastructures, dont une grande partie seront utilisés deux ans plus tard pour les JO. Être l’hôte des deux plus grands événements sportifs mondiaux est une « chance historique » pour le Brésil, a estimé le ministre.
Les JO de Rio 2016 vont accélérer le développementLes Jeux olympiques de 2016 à Rio vont permettre au Brésil d’« investir massivement » dans son développement, a estimé le vice-ministre des Sports Luis Fernandes lors d’une conférence de presse au lendemain du passage du flambeau de Londres à Rio. « Nous sommes un pays en développement, pour qui le Mondial (de 2014)...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut