...et la lumière fut (Genèse Chap.1). Quel plaisir de découvrir dans l’édition du 30 juillet 2012 de L’Orient-Le Jour la brochure de l’Université pour tous (UPT-USJ) pour l’année académique 2012-2013, placée sous le signe de la lumière. Encore plus de cours proposés, encore plus d’intervenants de qualité, encore plus de voyages et sorties à rêver, mais surtout, surtout, encore plus de lumière pour éclairer nos esprits et repousser l’obscurantisme qui menace notre région par les temps qui courent. Lors d’un récent voyage, des amis étaient curieux de connaître la partie de ma vie au Liban qui me tenait le plus à cœur. Aucune hésitation dans ma réponse : mes cours à l’UPT, bien sûr. Cet enrichissement personnel se traduit non seulement au niveau de l’esprit, mais aussi sur notre mode de vie, nos relations aux autres et surtout notre relation à nous-mêmes. Bref un espace de rencontre où nous accourons chaque semaine, anticipant le plaisir des cours, la qualité des enseignants et la ferveur de leurs discours. Merci à l’Université Saint-Joseph pour ce lieu de formation continue, merci à toute l’équipe de l’UPT qui cherche constamment à se surpasser, et plus particulièrement à son directeur académique, M. Gérard Bejjani, qui a transformé l’Université pour tous en un espace de rencontre accessible à tous, pour en faire l’Université de nous tous.
...et la lumière fut (Genèse Chap.1).Quel plaisir de découvrir dans l’édition du 30 juillet 2012 de L’Orient-Le Jour la brochure de l’Université pour tous (UPT-USJ) pour l’année académique 2012-2013, placée sous le signe de la lumière. Encore plus de cours proposés, encore plus d’intervenants de qualité, encore plus de voyages et sorties à rêver, mais surtout, surtout, encore plus de lumière pour éclairer nos esprits et repousser l’obscurantisme qui menace notre région par les temps qui courent.Lors d’un récent voyage, des amis étaient curieux de connaître la partie de ma vie au Liban qui me tenait le plus à cœur. Aucune hésitation dans ma réponse : mes cours à l’UPT, bien sûr. Cet enrichissement personnel se traduit non seulement au niveau de l’esprit, mais aussi sur notre mode de vie, nos...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
L'UPT est un espace de culture pour tout le monde, c'est une richesse de l'ame qui nous ouvre des horisons tres loins, qui nous fait penser autrement et d'une maniere globale et intelligente, et surtout, c'est un lieu ou on a rencontrer de gens excpetionnels qu'on croyait introuvables.
Merci UPT, Merci Gerard Bejjani .
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
L'UPT est un espace de culture pour tout le monde, c'est une richesse de l'ame qui nous ouvre des horisons tres loins, qui nous fait penser autrement et d'une maniere globale et intelligente, et surtout, c'est un lieu ou on a rencontrer de gens excpetionnels qu'on croyait introuvables.
Merci UPT, Merci Gerard Bejjani .
L'UPT est un espace de culture pour tout le monde, c'est une richesse de l'ame qui nous ouvre des horisons tres loins, qui nous fait penser autrement et d'une maniere globale et intelligente, et surtout, c'est un lieu ou on a rencontrer de gens excpetionnels qu'on croyait introuvables. Merci UPT, Merci Gerard Bejjani .
08 h 52, le 08 août 2012