Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Que la lumière soit...

Par Thérèse IRANI HAGE
...et la lumière fut (Genèse Chap.1).
Quel plaisir de découvrir dans l’édition du 30 juillet 2012 de L’Orient-Le Jour la brochure de l’Université pour tous (UPT-USJ) pour l’année académique 2012-2013, placée sous le signe de la lumière. Encore plus de cours proposés, encore plus d’intervenants de qualité, encore plus de voyages et sorties à rêver, mais surtout, surtout, encore plus de lumière pour éclairer nos esprits et repousser l’obscurantisme qui menace notre région par les temps qui courent.
Lors d’un récent voyage, des amis étaient curieux de connaître la partie de ma vie au Liban qui me tenait le plus à cœur. Aucune hésitation dans ma réponse : mes cours à l’UPT, bien sûr. Cet enrichissement personnel se traduit non seulement au niveau de l’esprit, mais aussi sur notre mode de vie, nos relations aux autres et surtout notre relation à nous-mêmes. Bref un espace de rencontre où nous accourons chaque semaine, anticipant le plaisir des cours, la qualité des enseignants et la ferveur de leurs discours.
Merci à l’Université Saint-Joseph pour ce lieu de formation continue, merci à toute l’équipe de l’UPT qui cherche constamment à se surpasser, et plus particulièrement à son directeur académique, M. Gérard Bejjani, qui a transformé l’Université pour tous en un espace de rencontre accessible à tous, pour en faire l’Université de nous tous.
...et la lumière fut (Genèse Chap.1).Quel plaisir de découvrir dans l’édition du 30 juillet 2012 de L’Orient-Le Jour la brochure de l’Université pour tous (UPT-USJ) pour l’année académique 2012-2013, placée sous le signe de la lumière. Encore plus de cours proposés, encore plus d’intervenants de qualité, encore plus de voyages et sorties à rêver, mais surtout,...

commentaires (1)

L'UPT est un espace de culture pour tout le monde, c'est une richesse de l'ame qui nous ouvre des horisons tres loins, qui nous fait penser autrement et d'une maniere globale et intelligente, et surtout, c'est un lieu ou on a rencontrer de gens excpetionnels qu'on croyait introuvables. Merci UPT, Merci Gerard Bejjani .

Saleh Srour

08 h 52, le 08 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • L'UPT est un espace de culture pour tout le monde, c'est une richesse de l'ame qui nous ouvre des horisons tres loins, qui nous fait penser autrement et d'une maniere globale et intelligente, et surtout, c'est un lieu ou on a rencontrer de gens excpetionnels qu'on croyait introuvables. Merci UPT, Merci Gerard Bejjani .

    Saleh Srour

    08 h 52, le 08 août 2012

Retour en haut