Rechercher
Rechercher

Liban

Fatfat chez Samy Gemayel : Nous attendons la décision de la commission de Bkerké sur la loi électorale

Le coordinateur du comité central des Kataëb, le député Samy Gemayel, a reçu hier le membre du bloc du Futur, le député Ahmad Fatfat, avec lequel il a évoqué le projet de loi électorale. Le député Fatfat a rappelé que « le courant du Futur tend à unifier sa position avec celle de ses alliés politiques sur la question du mode de scrutin et du découpage des circonscriptions ». « Nous attendons toujours la décision de la commission de Bkerké sur la loi électorale, afin d’en débattre avec plus de détails avec nos alliés », a-t-il souligné, dénonçant en outre « l’important retard du gouvernement qui aurait dû envoyer son projet de loi électorale avant le début du mois de juin ». Ahmad Fatfat a toutefois estimé que « ce retard ne signifie pas forcément un retour à la loi de 1960 (qui reste en vigueur) ».
Le coordinateur du comité central des Kataëb, le député Samy Gemayel, a reçu hier le membre du bloc du Futur, le député Ahmad Fatfat, avec lequel il a évoqué le projet de loi électorale. Le député Fatfat a rappelé que « le courant du Futur tend à unifier sa position avec celle de ses alliés politiques sur la question du mode de scrutin et du découpage des...

commentaires (2)

Qu'il me dise le général depuis quand un parti sunnite, qui représente la majorité de la rue sunnite, attend il les décisions de Bkerké pour s’aligner a la position de ses allies Chrétiens? Ce sont ces sunnites la qui lui font peur? Ceux sont ceux la même qui payaient les salaires de l’armée pendant sa guerre de libération, ceux la même qui lui ont assuré la porte de sortie lorsqu'il avait fui, abandonnant ses hommes et sa famille, vers l'ambassade de France. Ils ont montré pattes blanches a ce jour, ou sont les siennes pleines du sang des jeunes morts lors de la guerre de liquidation entreprise pour le compte de la Syrie? La plus grande victoire des partis Chretiens (FL, KATAEB et PNL) a été d'avoir convaincu nos concitoyens sunnites que l’arabité et la Palestine c'est bien, mais le Liban vient d'abord! Qu'il nous liste ses réalisations depuis que nous avions entendu son nom pour la première fois. En ce qui ne concerne je ne vois qu'une page blanche et un torchon qui n'a de valeur que l'encre et le papier écrit dessus.

Pierre Hadjigeorgiou

04 h 54, le 02 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Qu'il me dise le général depuis quand un parti sunnite, qui représente la majorité de la rue sunnite, attend il les décisions de Bkerké pour s’aligner a la position de ses allies Chrétiens? Ce sont ces sunnites la qui lui font peur? Ceux sont ceux la même qui payaient les salaires de l’armée pendant sa guerre de libération, ceux la même qui lui ont assuré la porte de sortie lorsqu'il avait fui, abandonnant ses hommes et sa famille, vers l'ambassade de France. Ils ont montré pattes blanches a ce jour, ou sont les siennes pleines du sang des jeunes morts lors de la guerre de liquidation entreprise pour le compte de la Syrie? La plus grande victoire des partis Chretiens (FL, KATAEB et PNL) a été d'avoir convaincu nos concitoyens sunnites que l’arabité et la Palestine c'est bien, mais le Liban vient d'abord! Qu'il nous liste ses réalisations depuis que nous avions entendu son nom pour la première fois. En ce qui ne concerne je ne vois qu'une page blanche et un torchon qui n'a de valeur que l'encre et le papier écrit dessus.

    Pierre Hadjigeorgiou

    04 h 54, le 02 août 2012

  • « Nous attendons toujours la décision de la commission de Bkerké sur la loi électorale, afin d’en débattre avec plus de détails avec nos alliés » POURQUOI???

    Tzebaras Georges

    04 h 24, le 02 août 2012

Retour en haut