Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pape appelle à l'arrêt d'urgence de l'effusion de sang en Syrie

Le pape Benoît XVI a lancé dimanche un appel à l'arrêt immédiat de l'effusion de sang en Syrie, tout en demandant à la communauté internationale de tout faire pour aider à la résolution du conflit.

 

"Je continue à suivre avec inquiétude les événements tragiques et violents croissants en Syrie avec la triste succession de morts et de blessés", a déclaré le pape, après la prière hebdomadaire de l'Angelus dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo, près de Rome.

 

"Je renouvelle un appel urgent à la fin de toutes les violences et de l'effusion de sang", a-t-il dit, tout en recommandant "qu'aucun effort ne soit épargné en particulier de la part de la communauté internationale, pour parvenir à une solution politique juste au conflit".

 

Le souverain pontife a ajouté que ses pensées allaient en particulier vers "le nombre élevé de personnes déplacées et de réfugiés dans les pays voisins", et a demandé que leur soient garanties "l'aide et l'assistance humanitaire nécessaires".

 

Dans son homélie prononcée depuis un balcon à Castel Gandolfo, Benoît XVI s'est aussi alarmé du regain de violence en Irak et a prié pour que la situation se stabilise dans ce pays.

 

"Mes pensées vont aussi à la chère nation d'Irak, qui a été frappée par de nombreuses et sévères attaques qui ont fait beaucoup de morts et de blessés", a déclaré le pape.

 

"Puisse ce grand pays retrouver la voie de la stabilité, de la réconciliation et de la paix", a-t-il ajouté.

 

Lundi 113 personnes ont été tuées et plus de 250 blessées dans la pire explosion de violence en Irak depuis plus de deux ans et demi, après qu'Al-Qaïda eut averti qu'il tenterait de regagner du terrain dans ce pays.

Le pape Benoît XVI a lancé dimanche un appel à l'arrêt immédiat de l'effusion de sang en Syrie, tout en demandant à la communauté internationale de tout faire pour aider à la résolution du conflit.
 
"Je continue à suivre avec inquiétude les événements tragiques et violents croissants en Syrie avec la triste succession de morts et de blessés", a déclaré le pape, après la prière...