Rechercher
Rechercher

À La Une - Révolte

"Il faut l'abattre. Ni plus, ni moins", dit Joumblatt en évoquant Bachar el-Assad

"J’appelle les druzes à faire défection de l’armée et à faire partie de la révolution syrienne".

Walid Joumblatt a appelé l'Occident à venir en aide à la rébellion syrienne. Photo d'archives AFP

Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a appelé vendredi les druzes de Syrie à se joindre à la révolution pour renverser le président syrien Bachar el-Assad et appelé à son élimination physique, dans un entretien avec France Info.

 

"Parce que le type est encore fort, son armée est forte, il ne va pas quitter le pouvoir. Il faut l'abattre. Ni plus, ni moins", a déclaré M. Joumblatt à la radio française.

 

"Que les Russes ou les Iraniens le prennent quelque part en Sibérie ou dans le désert iranien", a-t-il ajouté, à l’adresse des soutiens indéfectibles du régime de Damas.

 

"J’appelle les druzes à faire défection de l’armée et à faire partie de la révolution syrienne", a-t-il encore dit.

 

Le député libanais a par ailleurs appelé la communauté internationale à soutenir le peuple syrien. "Je demande d'appuyer ce peuple avec des armes et des équipements, pour qu'il puisse résister, abattre les hélicoptères et les MIG (avions de combat russes) qu'utilise maintenant Bachar el-Assad contre les villes et la population entière", a encore dit le leader druze.

 

Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a appelé vendredi les druzes de Syrie à se joindre à la révolution pour renverser le président syrien Bachar el-Assad et appelé à son élimination physique, dans un entretien avec France Info.
 
"Parce que le type est encore fort, son armée est forte, il ne va pas quitter le pouvoir. Il faut l'abattre. Ni plus,...

commentaires (6)

Dans un climat de plus en plus tendu,je crois vraiment qu'il faut en fnir avec les déclarations mortifères...Jamis nous n'avons eu autant besoin d'unité nationale,et voilà que se succèdent les déclarations les plus extrêmes...pas une bonne idée...en fait,il serait bon que nos "politiques " s'occupent de la politique LIBANAISE,et exclusivement de la politque LIBANAISE...parceque ,pardon de leur dire qu'ils n'ont aucun poids sur la politique étrangère,mais alors aucun...il y a bien assez à faire chez nous,je crois...occupez vous du Liban,et arrêtez de vous prendre pour des Metternich à la petite semaine...tiens,esssayez déjà de garder les routes ouvertes..

GEDEON Christian

12 h 59, le 28 juillet 2012

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Dans un climat de plus en plus tendu,je crois vraiment qu'il faut en fnir avec les déclarations mortifères...Jamis nous n'avons eu autant besoin d'unité nationale,et voilà que se succèdent les déclarations les plus extrêmes...pas une bonne idée...en fait,il serait bon que nos "politiques " s'occupent de la politique LIBANAISE,et exclusivement de la politque LIBANAISE...parceque ,pardon de leur dire qu'ils n'ont aucun poids sur la politique étrangère,mais alors aucun...il y a bien assez à faire chez nous,je crois...occupez vous du Liban,et arrêtez de vous prendre pour des Metternich à la petite semaine...tiens,esssayez déjà de garder les routes ouvertes..

    GEDEON Christian

    12 h 59, le 28 juillet 2012

  • Les Caméléons ont des langues très longues, qu'ils lancent à l'improviste, pour coller et attraper les insectes ! Souvent, il est mieux de ne pas s'en targuer !

    SAKR LEBNAN

    10 h 23, le 28 juillet 2012

  • Enfin c'en est fini avec le "Jésuitisme joumblattiste" !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    13 h 23, le 27 juillet 2012

  • C'est mal de parler comme çà...quoiqu'on pense de Bachar el Assad...nous avons tous que ce qui se passe en Syrie est tout sauf simple,et que l'intervention extérieure,et pas seulement celle des islamistes de toutes barbes,est aujourd'hui patente...le régime syrien va peut-être tomber,mais tous les révolutionnaires ne sont pas des anges,loin s'en faut...et certains,venus de l'extérieur sont plutôt à classer dans la catégorie des vraiment méchants...alors,un peu de calme dans les propos ne peut pas nuire...zut alors,nous ne sommes pas des bêtes...

    GEDEON Christian

    13 h 08, le 27 juillet 2012

  • Waouwww!!!

    Ali Farhat

    08 h 26, le 27 juillet 2012

  • Chez nous aussi y en a qq. uns qui meriteraient de ces memes attentions.. Je ne parle pas d'une elimination physique, idee que bien sur on oppose, mais d'etre envoye en Siberie ou dans le desert iranien planter des cactus a defaut de choux, pas une mauvaise idee quand meme.. De plus, comme qui se ressemble s'assemble, dommage d'en envoyer les uns et de nous garder les autres, alors on leur prepare a ces trois-la (suivez mon regard :) un bon petit package et hop, a la revoyure..

    Fady Challita

    07 h 57, le 27 juillet 2012

Retour en haut