Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

PKK : Ankara répondra « forcément » à Damas

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé le régime de Damas d’avoir « confié » plusieurs zones du nord de la Syrie au PKK et a prévenu que la Turquie pourrait exercer son droit de poursuite à chaud en Syrie contre ces rebelles kurdes de Turquie. Il a également indiqué hier que la constitution d’une zone tampon en territoire syrien était une des alternatives possibles pour lutter contre les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en Syrie.
M. Erdogan a souligné qu’Ankara considérait l’installation par Damas du PKK, ou de sa branche syrienne, le Parti de l’union démocratique (PYD), près de la frontière turque comme un geste « dirigé contre » la Turquie, soulignant qu’il « y aura forcément une réponse de notre part à cette attitude ».
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé le régime de Damas d’avoir « confié » plusieurs zones du nord de la Syrie au PKK et a prévenu que la Turquie pourrait exercer son droit de poursuite à chaud en Syrie contre ces rebelles kurdes de Turquie. Il a également indiqué hier que la constitution d’une zone tampon en territoire syrien était une des alternatives possibles...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut