Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

« Si le touriste craint une fermeture de la route de l’aéroport, nous lui disons que le port de Jounieh existe ! »

Le ministre Abboud dit sa détermination à lutter contre la discrimination dans les centres balnéaires libanais.

Le ministre Abboud au cours de sa tournée hier à Jounieh.Photo Dalati et Nohra

C’est un hommage particulièrement appuyé que le ministre du Tourisme Fadi Abboud a rendu à la ville de Jounieh hier, où il a effectué une tournée dans plusieurs rues commerçantes et touristiques remplies de restaurants, de pubs et de boîtes de nuit.


« L’ennemi israélien n’a pas pu imposer un blocus au Liban, voilà pourquoi nous ne permettrons pas à l’ami de le faire non plus : nous sommes un peuple vivant », a-t-il déclamé, avant d’évoquer l’impact des derniers incidents sécuritaires sur la saison touristique. « Qu’est-ce qui est demandé ? Que l’on reste inactifs ; que l’on crée un club des lamentations ? Nous resterons sur cette terre, et le touriste qui craint une fermeture de la route de l’aéroport, eh bien, nous lui disons que le port de Jounieh existe, que nous sommes prêts à l’accueillir chez nous. Le Liban va extrêmement bien, c’est le plus beau pays du monde et les Libanais sont superhospitaliers », s’est également enflammé le ministre du Tourisme, qui a avoué « n’avoir pas pu, pour l’instant, lancer le plan d’urgence pour le tourisme », mais que des vols entre le Liban et les Émirats arabes unis (hôtel et transfert de l’aéroport inclus) ont été proposés pour 460 USD.


En attendant, Fadi Abboud reste déterminé à lutter contre la discrimination dans les centres balnéaires libanais. « Je ne tolérerai pas que le Liban soit considéré, à travers le monde, comme un pays raciste. Certains Libanais prennent ça pour une blague. Ce n’en est pas une. Je suis extrêmement sérieux. Ce racisme met le Liban en porte-à-faux avec le droit international et, surtout, c’est inhumain. Quiconque paie les droits d’entrée des établissements balnéaires peut s’y baigner, qu’il soit sri lankais, philippin, éthiopien ou autre », a-t-il martelé, interrogé par lorientlejour.com.

 

Des déclarations faites après la diffusion de vidéos tournées par des militants libanais engagés dans la lutte contre le racisme montrant que dans les centres balnéaires privés libanais, la discrimination a toujours le vent en poupe.

 

 

Pour mémoire

Contre la discrimination sur les plages libanaises, le ministère du Tourisme passe à l’action

 


C’est un hommage particulièrement appuyé que le ministre du Tourisme Fadi Abboud a rendu à la ville de Jounieh hier, où il a effectué une tournée dans plusieurs rues commerçantes et touristiques remplies de restaurants, de pubs et de boîtes de nuit.
« L’ennemi israélien n’a pas pu imposer un blocus au Liban, voilà pourquoi nous ne permettrons pas à l’ami de le faire non...

commentaires (9)

Quelqu'un sait-il pour me dire, si je viens en avion privé, sur quel QUAI du port de Jounieh l'avion pourrait atterrir ? Pas sur l'eau en tout cas car ce n'est pas un hydravion. Sinon, je devrais, peut-être, user PÉGASE ! Il peut atterrir partout !

SAKR LEBNAN

07 h 28, le 15 juillet 2012

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Quelqu'un sait-il pour me dire, si je viens en avion privé, sur quel QUAI du port de Jounieh l'avion pourrait atterrir ? Pas sur l'eau en tout cas car ce n'est pas un hydravion. Sinon, je devrais, peut-être, user PÉGASE ! Il peut atterrir partout !

    SAKR LEBNAN

    07 h 28, le 15 juillet 2012

  • Quelquechose en lui de ....Ubu...pas de Tenessee...bravo pour les "couloured people",mais pourquoi gâcher çà avec cette allusion pleine de souvenirs douleureux au port de Jounieh...un "bon" mot,sans doute?ou une prédiction?

    GEDEON Christian

    05 h 25, le 15 juillet 2012

  • Nous devrions faire classer ce Ministre à l'UNESCO ,histoire de préserver la langue de bois de cèdre..aussi ....dommage que nous avons perdu le label des 7 merveilles du Monde pour les grottes de Jeïta !

    M.V.

    02 h 37, le 15 juillet 2012

  • Mr. le ministre...la petite bonne ..au Liban..touche 125 $ par mois pour travailler 7 js sur 7...du matin au soir ...alors arreter s.v.p avec cette guerre idiote contre les plages privees...aucune employee de maison n'a les moyens de frequenter ces endroits... Mr. le ministre aller visiter la prison de ces pauvres filles ..et vous aller arreter de dire que le Liban est le plus beau pays du monde....ces misereuses sont incarcerees sans jugement...et tres souvent sans raisons....le Libanais est raciste ...malheureusement...

    Houri Ziad

    12 h 24, le 14 juillet 2012

  • Bla bla bla et langue de bois. N'en deplaise a Abboud: la route de l'aeroport ne sera jamais garantie de non fermeture et proposer le port de Jounieh est.omme on le fait toujours dans ce bled, un rapiessage et une fuite en avant. Au lieu de courber l'echine , monsieur, expliquez a vos allies eclaires que le Liban est dote d'un aeroport dont TOUS les libanais doivent jouir, sous n'importe quel pretexte. Le racisme, ne vous en deplaise monsieur le responsable du tourisme, est bel et bien existant. A en crever les yeux. Et ce n'est pas des paroles vides qui nous feront penser le contraire. Quant au Liban, plus beau pays du monde dites vous ??? heheheheh...plus ridicule tu meurs. Moi je l'appelle Lost Paradise qu'une bande de malfaiteurs (je ne le la nommerai pa s a cette bande ) au pouvoir ne fait qu'enlaidir et enfoncer un peu plus chaque jour.

    Karim Tabet

    09 h 59, le 14 juillet 2012

  • Hehehe back to the good old days lorsqu'on etait oblige de passer par Larnaca. Une petite enecdote: Hors du pays, j'avais loue une cabine pour ma famille et moi-meme et paye en avance l'agent qui lui avait un representant au port de Larnaca, un certain Michel (qui s'est avere s'appeller Mohammad et pas Michel!). Bref le Michel/Mohammad en question avait 'vendu' cette meme cabine a TROIS familles!!! Confrontes tous au Capitaine en charge au port j'ai bien vu que ce n'etait pas la faute a ce monsieur mais au filou MM alors j'ai rien dit mais les deux autres messieurs ont fait un tel grabuge et tellement manque de respect au bonhomme qu'il a decide de me donner la cabine a moi. Je n'ai plus su qu'est-ce qui etait arrive aux deux autres familles car le bateau etait affichait complet. Maintenant on en rigole mais c'etait pas evident de se trimballer dans des ports/aeroports avec valises et tout le tralala. Quelle periode!!!!

    Fady Challita

    09 h 40, le 14 juillet 2012

  • Le très Cher Ministre ne nous a pas dit s'il y a un aéroport ( au port de Jounieh ) ! Biddon irou7ou aw yijou sba7a ?

    SAKR LEBNAN

    06 h 52, le 14 juillet 2012

  • Je garantis aux touristes que nos alliés ne fermeront plus jamais la route de l'aéroport. C'est ce que devrait dire le ministre du tourisme. Et cela n'a rien à voir avec sa louable louange au potentiel touristique de Jounieh.

    Halim Abou Chacra

    04 h 01, le 14 juillet 2012

  • Ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    michele bibi

    23 h 24, le 13 juillet 2012

Retour en haut