Rechercher
Rechercher

Campus

Cap Campus

Colloque international
« Solidarité et paix »

À l’occasion de la Journée internationale de la paix, l’USEK organise, le 21 septembre, un colloque intitulé « Solidarité et paix ». Le colloque propose de porter une réflexion sur un univers mondialisé caractérisé par des sociétés de plus en plus multiethniques et multiconfessionnelles, et sur l’apport des grandes religions perçues essentiellement comme un facteur d’unité et de paix pour la famille humaine.
Tout intervenant désirant participer au colloque est appelé à contacter Mme Hoda Nehmé sur :
hnehme@usek.edu.lb
ou par téléphone au
09/600055.

Le programme MBA de l’ESA

Le programme MBA de l’ESA s’adresse aux personnes ayant une expérience professionnelle d’au moins 2 à 3 ans et titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur. Il est échelonné sur une période de 16 mois en temps partiel.
 Les cours ont lieu une semaine sur deux, du lundi au vendredi, de 16h00 à 20h30. Dans le cadre de la formation cette année, un séminaire international à Paris sera organisé.
La formation donne lieu à deux diplômes : 
un MBA de l’ESA et un diplôme d’études supérieures en management de l’ESCP Europe.
Pour plus d’infos :
www.esa.edu.lb/MBA

Programme de bien-être à l’AUB

Le programme de bien-être de l’AUB organise, du 16 au 20 juillet, un cours permettant d’acquérir des compétences de base en secourisme. Des compétences qui peuvent être utiles partout, dans la vie de tous les jours. Avant qu’un intervenant professionnel n’arrive sur les lieux pour porter secours à quelqu’un dans le besoin, l’aide des proches peut faire toute la différence. D’où l’importance de cette formation qui prépare à agir lors de situations d’urgence, à maîtriser et à gérer celles-ci.
Le cours est dispensé par la Croix-Rouge libanaise.
Pour plus d’infos :
wellness@aub.edu.lb

Sur le Web

www.facebook.com/Lebaneseparliamentarymonitor

La page Facebook de l’Observatoire de l’activité parlementaire au Liban. Un projet de Nahwa al-muwatiniya (vers la citoyenneté), une ONG qui vise à encourager la participation citoyenne au processus démocratique et à la bonne gouvernance.
L’objectif de ce projet est de promouvoir une culture de transparence et de reddition des comptes à travers la surveillance des activités des députés, et cela depuis la date de leur élection. Il vise également à créer un espace de dialogue autour des politiques générales et des lois approuvées par le Parlement.

Tiré du .Net

« L’incroyable voyage de Théo, étudiant à l’ESC Toulouse, en Antarctique
Pour Théo, la découverte de l’Antarctique a été comme un rêve d’enfant. “Lors de mon arrivée, j’avais l’impression de revivre certaines scènes du film Jurassic Park et de parcourir, à nouveau, les lignes d’un roman de Jules Verne, c’était fantastique. C’est l’exploration d’une terre dénuée de civilisation et de traces humaines”, explique Théo.
L’étudiant, âgé de 20 ans, est parti avec l’association Expédition internationale en Antarctique 2012, dirigée par Robert Swan, premier explorateur des deux pôles et grand défenseur de l’environnement. Durant ces 15 jours, Théo a assisté à des conférences sur le réchauffement climatique ou encore sur le commerce durable. Il a également participé à des ateliers de mise en situation dans des conditions extrêmes afin de tester son leadership et son sens de la communication.
Pour Théo, c’est avant tout le contact humain et l’enrichissement individuel par le collectif qui a marqué cette aventure. “Je me suis énormément enrichi auprès de personnes qui ont agi et agissent encore au quotidien pour aider la planète. Robert Swan m’a complètement subjugué lors de ses interventions, il a tellement voyagé, il est passionnant. Si, demain, il souhaite partir sur la Lune, je suis prêt à le suivre.”
L’objectif principal de l’expédition “2041” est avant tout de transmettre un message fort sur l’écologie et sur le fragile écosystème de l’Antarctique.”

Pour lire l’intégralité de l’article, visitez le site :
www.capcampus.com/campus-live-474/l-incroyable-voyage-de-theo-en-antarctique-etudiant-du-programme-bachelor-de-l-esc-toulouse-a20362.htm

Top Application

Journler
Journler s’utilise un peu comme un bloc-notes et permet d’organiser ses idées sous forme de textes, d’images, de sons ou de vidéos. Il peut également être utilisé comme un outil pour développer un blog. L’utilisateur peut « prendre » directement des éléments dans iPhoto, iTunes ou iMovie pour enrichir une idée, publier des pages ou accéder au carnet d’adresses. Il est même possible de compléter une note par un enregistrement audio ou vidéo.
Colloque international « Solidarité et paix » À l’occasion de la Journée internationale de la paix, l’USEK organise, le 21 septembre, un colloque intitulé « Solidarité et paix ». Le colloque propose de porter une réflexion sur un univers mondialisé caractérisé par des sociétés de plus en plus multiethniques et multiconfessionnelles, et sur l’apport des grandes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut