Rechercher
Rechercher

Économie

Grèce

Seuls deux projets de privatisation sont réalisables d’ici à 2012
Deux projets de privatisation peuvent être réalisés d’ici à la fin 2012, la loterie nationale et l’ex-centre international de presse olympique, mais le reste du programme ne pourra pas être mis en œuvre avant 2013, a indiqué hier l’Agence de presse grecque (ANA). Le ministre des Finances, Yannis Stournaras, s’est entretenu hier après-midi avec Konstantinos Mitropoulos, directeur général du Fonds hellénique chargé de la gestion des biens publics (http ://www.hradf.com/gr) au sujet des privatisations. « Il reste peu de temps d’ici à la fin de l’année », ce qui signifie que seuls deux projets sont réalisables, la grande partie du plan de privatisations, environ 23 projets, étant reportée en 2013, a indiqué l’ANA à l’issue de la rencontre. La liste comprend les sociétés publiques d’électricité (DEI), des eaux (Eydap) ou de la poste (ELTA) mais aussi des aéroports, chemins de fer, ports ou des petits hôpitaux régionaux.
La Grèce doit procéder à un vaste programme de privatisations, au total de 19 milliards d’euros d’ici à 2015, imposé par ses créanciers, l’UE et le FMI, en vue d’alléger sa dette publique. Le nouveau gouvernement de coalition dirigé par le Premier ministre conservateur Antonis Samaras s’est engagé à accélérer le processus de cession d’actifs publics et à adopter des politiques pour attirer des investisseurs.
Seuls deux projets de privatisation sont réalisables d’ici à 2012Deux projets de privatisation peuvent être réalisés d’ici à la fin 2012, la loterie nationale et l’ex-centre international de presse olympique, mais le reste du programme ne pourra pas être mis en œuvre avant 2013, a indiqué hier l’Agence de presse grecque (ANA). Le ministre des Finances, Yannis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut