X

À La Une

Liban : Batroun dans le Guinness des records

Record

La ville côtière a préparé le plus grand verre de limonade au monde.

olj.com
08/07/2012

La ville côtière libanaise de Batroun est entrée dimanche dans le Livre Guinness des records avec le plus grand verre de limonade. Cet exploit a nécessité 5.200 litres de jus de citron dans un récipient d'une profonder de 1,4 mètre, selon des observateurs sur place.

Parmi les personnalités politiques qui ont participé à l'événement: le ministre de l'Eau et de l'Energie, Gebran Bassil, le ministre du Tourisme, Fady Abboud, ainsi que l'ambassadeur iranien à Beyrouth, Ghazanfar Rakan Abadi (photo ci-dessous).

 

Photo publiée par Dana Khraiche (@DLKhraiche) sur Twitter.

 

Ce n’est pas la première fois que le Liban entre dans le Guinness. En novembre 2011, le Libanais Billy Karam avait brisé son propre record du monde pour son impressionnante collection de voitures miniatures. Au total, son musée personnel compte officiellement le chiffre magique de 27 777 voitures miniatures.

En 2010, le pays du Cèdre avait réalisé la plus grande coupe de vin du monde et la plus grande toile représentant des empreintes de main. La coupe de vin a été créée par les ingénieurs Walid Richa et Moussa Zakaria. Elle est faite en plexiglas, elle mesure 2,24 mètres de hauteur et 1,65 mètre de diamètre et a une contenance de 1,577 litre. Quant à la toile de 4.600 mètres carrés, elle a été réalisée par les secouristes de la Croix-Rouge libanaise. Le précédent record (tenu par la Chine) était de 3.716 mètres carrés.

En 2009, le Liban avait décroché trois records culinaires avec le plus gros taboulé (3,5 tonnes), la plus grande platée d'houmous (deux tonnes) et le plus grand plat de kebbé au monde (d'une superficie de 20 m2).

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Fady Challita

Bravo les habitants de Batroun, jolie region paisible cotiere. Mais coté Guinness, le Liban devrait surtout decrocher le prix pour "le plus grand nombre de politiciens inutiles et corrompus au metre carré"!

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants