X

À La Une

Le Liban, lauréat du MIT Enterprise Arab Business Plan

Innovation L'équipe de Hind Hobeika primée pour son invention, le Butterfleye.
olj.com
02/07/2012

Avec Butterfleye, des lunettes de plongée (goggles) capables de mesurer la fréquence cardiaque du nageur pour améliorer sa performance, le Liban a remporté la compétition MIT Enterprise Arab Business Plan.

MIT Enterprise Arab Business Plan Competition est une initiative développée par MIT Enterprise Forum Global, du prestigieux Massachusetts Institute of Technology de Cambridge.

 

Butterfleye était l'un des trois projets sélectionnés pour la finale de cette compétition panarabe annuelle, le 28 juin dernier à Dubaï.

 

L'équipe libanaise dirigée par Hind Hobeika, ingénieur mécanique de 24 ans, a reçu un chèque de 50.000 dollars.

Fondatrice et directrice de la start-up Butterfleye, Hind Hobeika a expliqué à Gulfnews que les lunettes seront mises sur le marché en avril 2013. "Nous nous attendons à ce que Butterfleye soit le numéro un des technologies sportives dans les 5 ou 6 années à venir", a ajouté la jeune femme. 

 

 

 

 

Le deuxième prix de la compétition a été attribué à la compagnie égyptienne Qabila, qui offre des solutions pour optimiser le rapport coût-efficacité pour les productions médiatiques. La troisième place a été décrochée par les Égyptiens de Sylgenix, un système qui prolonge la vie des batteries d’ordinateurs.

 

Ce n'est pas la première fois que Hind Hobeika fait parler d'elle. Avec Butterfleye, la jeune femme avait déjà été la seule Libanaise parmi les quatre finalistes de l’émission "Les Stars de la Science" en 2010. Seule femme en lice, elle avait été sélectionnée parmi 7.000 candidats, grâce à sa surprenante invention. 

 

"Les Stars de la Science" est une émission de télé-réalité qui a été lancée en 2009 dans le monde arabe afin d’accroître l'intérêt du grand public pour la science et de promouvoir l'innovation. Une initiative de la Fondation du Qatar pour l’Éducation, la Science et le Développement communautaire.

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Sabbagha A. Nazira

Bravo et courage pour nos jeunes inventeurs créatifs qui font toujours la fierte du pays .




Nazira.A.Sabbagha

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : lorsque sonne l’heure...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué