Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Ankara évoque des incidents aériens à la frontière syrienne

L’armée turque a annoncé hier que des hélicoptères syriens se sont approchés de la frontière turque, à trois reprises samedi, et que la chasse turque a été envoyée en patrouille à la frontière.
L’état-major à Ankara a précisé qu’il n’y avait pas eu de violation de l’espace aérien turc, dans un communiqué sur son site Internet. Il a précisé qu’il a dépêché quatre avions de combat F-16 de sa base d’Incirlik, après que des hélicoptères syriens eurent survolé une zone située à environ six kilomètres de la frontière, près du sud de la province turque de Hatay. L’armée a précisé qu’elle avait dépêché deux autres F-16 de sa base de Batman, alors qu’un hélicoptère syrien avait été repéré non loin de la frontière, près de la province de Mardin.
La tension est vive à la frontière turco-syrienne, depuis que la défense syrienne a abattu le 22 juin un avion turc F-4 Phantom en Méditerranée, près de la Syrie. À ce sujet, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a critiqué hier le Wall Street Journal, qui a affirmé que l’avion turc se trouvait dans l’espace aérien syrien, et non dans l’espace international comme l’affirme Ankara. Ce journal « a malheureusement publié une information qui n’est pas exacte », a déclaré M. Erdogan. Samedi, le journal américain avait publié un article, citant des sources du renseignement américain, selon lequel le F-4 Phantom turc « a probablement été touché par des canons antiaériens basés sur la côte (syrienne), alors qu’il se trouvait dans l’espace aérien syrien ».
À la suite de l’article du Wall Street Journal, l’armée turque a tenu à réaffirmer dans un communiqué que son avion avait été abattu dans les eaux internationales. Les deux pilotes de l’avion n’ont pas été retrouvés, a précisé l’armée turque, ajoutant que le sous-marin Nautilus, un appareil américain, doit arriver sur la zone du crash aujourd’hui pour participer aux recherches de l’épave.
L’armée turque a annoncé hier que des hélicoptères syriens se sont approchés de la frontière turque, à trois reprises samedi, et que la chasse turque a été envoyée en patrouille à la frontière.L’état-major à Ankara a précisé qu’il n’y avait pas eu de violation de l’espace aérien turc, dans un communiqué sur son site Internet. Il a précisé qu’il a dépêché quatre...

commentaires (2)

Tartarin de Tarascon !

SAKR LEBNAN

08 h 09, le 02 juillet 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Tartarin de Tarascon !

    SAKR LEBNAN

    08 h 09, le 02 juillet 2012

  • La base de Batman...hahahahaha...trop drôle ,celle là...et les autres bases aériennes turques,elles s'appellent comment? Spiderman,Superman,In cirlikman????

    GEDEON Christian

    19 h 31, le 01 juillet 2012

Retour en haut