X

À La Une

Un jeune Libanais choisi pour représenter la France à l’Association internationale de radioprotection

Distinction Jad Walid Farah, premier prix des jeunes professionnels de l’IRPA.
OLJ
23/05/2012

Un jeune chercheur libanais a porté haut les couleurs de la France. Jad Walid Farah, qui s’est distingué dans le domaine de la radioprotection, a été choisi pour représenter la France à l’Association internationale de radioprotection (IRPA). Un défi fièrement relevé, puisque le premier « prix des jeunes professionnels » lui a été décerné.


Le lauréat représentait la France au treizième congrès international de l’IRPA qui a eu lieu à Glasgow du 13 au 18 mai. Ce prix récompense la meilleure intervention présentée par un jeune chercheur ayant moins de 10 ans d’expérience dans le domaine et qui se distingue par la qualité scientifique tant de la recherche entreprise que de l’article écrit et de la communication orale.


Les dix-huit candidats en lice représentaient, outre la France (1er prix), l’Allemagne (2e prix), la Russie (3e prix), le Royaume-Uni, les États-Unis, le Japon, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la Hongrie, l’Italie, les Pays-Bas, la Croatie, les Philippines, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, la République tchèque, ainsi que les pays nordiques.


Chercheur jusqu’en octobre 2011 à l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) en France, Jad, 26 ans, a brillamment soutenu sa thèse de doctorat dans le domaine de la radioprotection à l’Université Paris-Sud 11. Il a été sélectionné par la Société française de radioprotection (SFRP) pour représenter la France à la manifestation annuelle de l’IRPA qui a rassemblé cette année plus de 1 500 participants. L’IRPA est une association professionnelle internationale qui promeut l’excellence dans le domaine de la radioprotection.

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

En toute liberté de Fady NOUN

La conviction plutôt que la force

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.