Rechercher
Rechercher

Économie - Télécoms

Atelier de travail à Beyrouth sur la fibre optique

Beyrouth accueillera en juillet prochain une formation spécialisée sur la fibre optique.

Le ministre des Télécommunications, Nicolas Sehnaoui, a parrainé un atelier de travail organisé par le conseil d’acheminement des fibres optiques à domicile de la région (FTTH MENA Council) et l’Association des fibres optiques (FOA). Selon le communiqué publié par le ministère, cette rencontre a eu pour objectif d’expliquer la technologie mise en place pour l’acheminement de la fibre optique et de présenter les programmes de formation pour les experts en télécommunications. Des représentants d’entreprises dans le secteur des télécoms ainsi que des directeurs d’université et conseillers du ministère étaient présents à l’atelier. La fibre optique y a été présentée comme la « technologie du futur, qui faciliterait le développement de nouveaux services et applications mobiles. Elle a pour objectif de révolutionner la manière de vivre des sociétés urbaines et rurales ».
La première série de formation aura lieu au mois de juillet à Beyrouth et d’autres suivront dans différents pays de la région. Une conférence et une exposition auront également lieu pour la quatrième année consécutive à Doha les 12 et 13 décembre prochain, intitulées « FTTH, l’avenir à la vitesse de la lumière ».
Le ministre des Télécommunications, Nicolas Sehnaoui, a parrainé un atelier de travail organisé par le conseil d’acheminement des fibres optiques à domicile de la région (FTTH MENA Council) et l’Association des fibres optiques (FOA). Selon le communiqué publié par le ministère, cette rencontre a eu pour objectif d’expliquer la technologie mise en place pour l’acheminement de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut