Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les DVD

Take Me Home Tonight
Michael Dowse

Dans les années 80, les films pour ados avaient plus de substance que ceux d’aujourd’hui. On est loin des histoires de vampires ou de jeunes cons. Dans les années 80, on se prenait la tête dans Breakfast Club, on se marrait avec Ferris Bueller. Take Me Tonight, c’est le même genre de film. On s’éclate à suivre ces postadolescents de 1988 le temps d’une soirée censée enterrer leurs folles années de jeunesse. Du pur divertissement.

This Means War
McG

Ouais bon, on se demande pourquoi on fait encore des films comme ça. Ludique, certes, mais assez vulgaire et surtout très old fashion. Reese Witherspoon campe une femme qui sort avec deux amis agents secrets. Lorsqu’ils le découvrent, tous les coups sont permis. À l’aide d’un arsenal digne de Jack Bauer et James Bond réunis. Comédie masculine, le film ne fait pas vraiment dans la finesse. À voir si on n’a rien d’autre à faire.

L’Élève Ducobu
Philippe de Chauveron

Alors que le second volet des aventures du plus grand tricheur à l’école est dans les salles en France, voici le premier épisode en DVD au plus grand plaisir des gosses. C’est que Ducobu (héros de BD au départ) est insupportable, le cancre par excellence qui essaye de séduire la première de la classe et de confronter son prof campé ici par Élie Semoun. Une espèce de sous-doués passent le bac revisité dans les années 2010 par des gamins loin de la fin des cours. À voir en famille.
Take Me Home TonightMichael DowseDans les années 80, les films pour ados avaient plus de substance que ceux d’aujourd’hui. On est loin des histoires de vampires ou de jeunes cons. Dans les années 80, on se prenait la tête dans Breakfast Club, on se marrait avec Ferris Bueller. Take Me Tonight, c’est le même genre de film. On s’éclate à suivre ces postadolescents de 1988...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut