UE-Liban : rencontres pour renforcer les liens économiques et commerciaux
L’Union européenne et le gouvernement libanais tiendront à Beyrouth du 2 au 4 mai des réunions des sous-comités sur le commerce, l’industrie et les services, le marché intérieur et la recherche, l’innovation, la société d’information, l’éducation et la culture. Cette série de réunions thématiques vise à promouvoir le dialogue entre les deux parties et à discuter des réformes dans le pays. Les réunions des sous-comités ont lieu dans le cadre de la Politique européenne de voisinage et démontrent l’engagement continu du gouvernement à renforcer sa coopération avec l’UE. Les discussions porteront sur les moyens d’améliorer les échanges commerciaux entre le Liban et l’UE à travers le développement du commerce et une plus grande libéralisation du commerce des biens et des services. Des représentants des ministères libanais concernés, des officiels du siège de l’UE à Bruxelles et des représentants des ambassades des pays membres de l’UE accrédités au Liban participeront à ces réunions.
Hoayeck accuse le ministre de l’Agriculture de négligence
Le président de l’Association des agriculteurs libanais, Antoine Hoayeck, a protesté hier contre « la négligence du ministère de l’Agriculture face au désastre des rongeurs qui ont ravagé les arbres fruitiers de plusieurs régions montagneuses ».
M. Hoayeck a mis en avant la proposition de loi pour la création d’une association publique qui protégerait les agriculteurs en cas de catastrophe naturelle, « qui est dans les tiroirs du Parlement depuis plus de sept ans ».

