Dernières Infos

Israël commence à ériger un mur à sa frontière avec le Liban (armée)

AFP
30/04/2012
L'armée israélienne a annoncé avoir commencé lundi à ériger un mur de plus d'un kilomètre de long à sa frontière avec le Liban, à la hauteur de la localité israélienne de Metula.

"Cette construction qui a commencé lundi est faite en coordination avec la Finul (Force Intérimaire des Nations Unie au Liban) et l'armée libanaise. Le mur est destiné à éviter des frictions à la frontière", a expliqué à l'AFP une porte-parole de l'armée, sans donner d'autres détails.

La radio publique a précisé que le mur de plusieurs mètres de haut était destiné à éviter des tirs vers Metula à partir du Liban et que sa construction allait durer plusieurs semaines.

En janvier, l'armée israélienne avait annoncé ce projet en précisant que ce mur devait protéger des blocs d'immeubles récemment construits à Metula contre des tirs provenant du village libanais de Kfar Kila, situé à un kilomètre en face et qui surplombe l'actuelle barrière de sécurité.

Israël et le Liban sont techniquement en guerre, mais les responsables militaires des deux pays se rencontrent régulièrement sous les auspices de la Finul pour discuter des problèmes à la frontière.

En 2006, une guerre brève mais sanglante et dévastatrice a opposé Israël et le mouvement chiite libanais Hezbollah, qui contrôle la région frontalière.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants