Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil et l’aide aux réfugiés syriens...

Le ministre de l’Énergie, Gebran Bassil, a reçu samedi à son domicile de Batroun le représentant de la FAO, Ali Moumen, avec qui il a effectué une tournée dans la région, focalisée sur la situation sur le plan de l’agriculture. Devant les agriculteurs de la région au couvent des Saintes-Familles maronites de Tannourine, notamment les cultivateurs de pommes qui ont fait face cette année à une véritable catastrophe au niveau de leur récolte, M. Bassil a affirmé : « Il faut que l’État aide directement les cultivateurs. Toute aide dont ils seraient privés pour aller à n’importe quel autre homme, sous n’importe quel slogan, humanitaire ou autre, nous ne l’accepterons pas. Les Libanais ont bien plus le droit d’être aidés que les Syriens. Nous n’accepterons pas qu’une piastre soit payée à un déplacé syrien, qu’il soit pour ou contre le régime. Opposant, loyaliste, armée, armée libre : cela n’est pas de notre juridiction. Nous sommes concernés par les Libanais d’abord, et toute piastre qui ira aux Syriens au détriment des cultivateurs libanais mènera à un problème. »
Le ministre de l’Énergie, Gebran Bassil, a reçu samedi à son domicile de Batroun le représentant de la FAO, Ali Moumen, avec qui il a effectué une tournée dans la région, focalisée sur la situation sur le plan de l’agriculture. Devant les agriculteurs de la région au couvent des Saintes-Familles maronites de Tannourine, notamment les cultivateurs de pommes qui ont fait...

commentaires (3)

A chaque pays son Trissotin.

Paul-René Safa

02 h 23, le 01 mai 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • A chaque pays son Trissotin.

    Paul-René Safa

    02 h 23, le 01 mai 2012

  • Il s'est érigé en ministre de l'agriculture aussi ? Ses déclarations vis à vis des réfugiés syriens sont irresponsables.

    SAKR LEBNAN

    07 h 40, le 30 avril 2012

  • Pardi, on ne se trompe point ! Oui, ventrebleu, c'est bien eux ! "Ab Uno Disce Omnes ! Qu'un seul d’entre eux vous apprenne à les connaître tous !".

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    06 h 04, le 30 avril 2012

Retour en haut