Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La visite du mufti d’Égypte à Jérusalem fait des remous

La visite du mufti d’Égypte Ali Gomaa à Jérusalem a fait des remous hier dans son pays, où la normalisation des relations avec Israël reste une question ultrasensible.
Le mufti, accompagné du prince jordanien Ghazi ben Mohammad, avait en effet visité mercredi pour la première fois l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël. Il s’est aussi rendu au Saint-Sépulcre et au patriarcat grec-orthodoxe, précisant hier que sa visite était « personnelle, pas officielle », et qu’elle était destinée à « soutenir les habitants de Jérusalem, le peuple palestinien, la mosquée el-Aqsa, et à connaître leur extrême souffrance ».
Selon l’agence officielle MENA, le mufti s’exprimait après avoir participé à une réunion d’urgence sur sa visite de l’institution islamique d’el-Azhar, qui a indiqué avoir « écouté les explications du mufti de la République sur les circonstances de sa visite à Jérusalem », intervenue « dans un cadre scientifique et religieux », tout en réitérant son refus de toute visite dans la Ville sainte tant qu’elle serait « sous occupation israélienne », mais sans toutefois condamner celle du mufti. Les Frères musulmans l’ont de leur côté dénoncée en la qualifiant de « catastrophe » pour la cause palestinienne.
La visite du mufti d’Égypte Ali Gomaa à Jérusalem a fait des remous hier dans son pays, où la normalisation des relations avec Israël reste une question ultrasensible.Le mufti, accompagné du prince jordanien Ghazi ben Mohammad, avait en effet visité mercredi pour la première fois l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël. Il s’est aussi rendu au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut