Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Lancement du sprint AC Milan-Juventus, Lazio-Naples pour le bronze

L’AC Milan, éliminé de la Ligue des champions, peut se consacrer au sprint pour le titre de champion d’Italie, qu’il lance contre la Fiorentina alors que la Juventus Turin, deuxième à 2 points, va à Palerme pour une 31e journée jouée entièrement aujourd’hui, dimanche de Pâques oblige.
Le choc de la journée oppose la Lazio Rome (3e) à Naples (4e), deux des candidats à la troisième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions.
Plus que huit matches. Le Milan aborde la dernière ligne droite fort de deux longueurs d’avance, d’un effectif enfin presque au complet, et de l’énergie économisée en C1, où il a été sorti en quarts de finale par Barcelone (0-0/1-3).
« En championnat on est premier et on est plus fort que tout le monde », avait assuré l’Algérien Djamel Mesbah à l’issue du match aller contre le Barça. C’est le moment de le confirmer contre une Fiorentina aux abois, qui n’a plus que 5 points d’avance sur Lecce, le premier relégable.
À part l’épineux cas Alexandre Pato (14e blessure en 27 mois !) et le dos de Mark van Bommel, tout le monde est opérationnel, même Antonio Cassano, qui pourrait rejouer pour la première fois depuis fin octobre après ses problèmes cardiaques.
Une victoire mettrait la pression sur la Juve, qui joue à Palerme plus tard dans l’après-midi (16h30 GMT). Mais les Turinois, à l’image du défenseur Giorgio Chiellini, l’ont promis : « On se battra jusqu’au bout. »
Attention aux Rose et Noir de Palerme, qui aimeraient beaucoup être la première équipe à battre la Juve cette saison.
Loin derrière, la Lazio et le Napoli, diminués, vont se disputer le podium. Les Romains ont perdu leur fer de lance, Miroslav Klose, blessé, et qui a paniqué les tifosi en disant depuis l’Allemagne qu’il n’était pas sûr de pouvoir rejouer pour son club cette saison.
Les Napolitains eux sont morts de fatigue, mais Walter Mazzarri a quand même besoin de son trio Ezequiel Lavezzi-Marek Hamsik-Edinson Cavani pour un match de cette importance. Il pourrait y adjoindre le quatrième mousquetaire, Goran Pandev.
Plusieurs clubs sont en embuscade derrière le duo Lazio-Napoli. L’Udinese (5e), au point mort depuis deux mois, essaiera de redémarrer en battant Parme, et l’AS Rome, à un point de Naples, croit encore à la Ligue des champions, mais il faudra gagner à Lecce.
L’Inter Milan, après l’entrée en scène tonitruante de son jeune entraîneur Andrea Stramaccioni (36 ans) contre le Genoa (5-4), veut encore croire à la troisième place avant d’affronter Cagliari... à Trieste ! Le tempétueux président Massimo Cellino, fâché contre la municipalité, a en effet délocalisé de 850 km ce match de gala : le stade Sant’Ellia est à moitié fermé pour insalubrité, et Cellino estime qu’on ne lui facilite pas assez la tâche pour en construire un neuf en Sardaigne.

Le programme

Atalanta Bergame-Sienne
Cagliari-Inter Milan
Cesena-Bologne
Chievo Vérone-Catane
Lecce-AS Rome
AC Milan-Fiorentina
Novare-Genoa
Udinese-Parme
Palerme-Juventus Turin
Lazio Rome-Naples.
L’AC Milan, éliminé de la Ligue des champions, peut se consacrer au sprint pour le titre de champion d’Italie, qu’il lance contre la Fiorentina alors que la Juventus Turin, deuxième à 2 points, va à Palerme pour une 31e journée jouée entièrement aujourd’hui, dimanche de Pâques oblige.Le choc de la journée oppose la Lazio Rome (3e) à Naples (4e), deux des candidats à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut