Rechercher
Rechercher

Cinema- - Focus

Dans l’antre du grand Tim !

À la Cinémathèque de Paris.

La Cinémathèque française accueille, en présence de Matthieu Orléan, collaborateur artistique aux expositions et en exclusivité en Europe, l’exposition-événement créée par le MoMA de New York : « Tim Burton». Cette exposition, qui réunit plus de 700 œuvres comprenant tableaux, dessins, marionnettes, costumes, bandes dessinées et films, révèle ainsi les différentes facettes de cet artiste hors normes et le génie créatif, auteur d’Edward aux mains d’argent, de Batman, Sweeney Todd et d’autres encore.
Imaginée en étroite collaboration avec Tim Burton, cette installation est une occasion unique de plonger dans l’univers à la fois enfantin et teinté d’humour noir de ce génial créateur.
Présentée donc en 2009 par le MoMA de New York, « Tim Burton - L’exposition » a ouvert à Paris le 7 mars à la Cinémathèque qui a dû batailler pour la faire venir dans la Ville lumière.
Pour Burton, dessinateur et cinéaste, qui sort cette année deux films (Dark Shadows et Frankenweenie) à quelques mois d’intervalle, ces reliques sont les témoins d’une œuvre en gestation, dévoratrice et excentrique
Rendez-vous : « Tim Burton - L’exposition ». Jusqu’au 5 août, à la Cinémathèque française, 51, rue de Bercy, Paris 12e. Du lundi au samedi, de 12 heures à 19 heures. Nocturne le jeudi, jusqu’à 22 heures.
Le dimanche, de 10 heures à 20 heures. Intégrale des films de Tim Burton du 7 mars au 13 avril.
Carte blanche à Tim Burton du 8 mars au 23 mai.
La Cinémathèque française accueille, en présence de Matthieu Orléan, collaborateur artistique aux expositions et en exclusivité en Europe, l’exposition-événement créée par le MoMA de New York : « Tim Burton». Cette exposition, qui réunit plus de 700 œuvres comprenant tableaux, dessins, marionnettes, costumes, bandes dessinées et films, révèle ainsi les différentes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut