Rechercher
Rechercher

Sport

Milan attend de pied ferme le Barça, le Bayern en visite à Marseille

Barcelone se rend ce soir, lors du choc des quarts de finale aller de la Ligue des champions, chez un AC Milan qui, comme en poule, pense pouvoir le contrarier, tandis que le déplacement de l’affamé Bayern à Marseille, chez un OM en crise, s’annonce nettement plus bucolique.
Grandissime favori de l’épreuve avec son rival du Real, le Barça doit toutefois d’abord sauter l’obstacle italien avant de penser à la suite.
En route vers un nouveau sacre domestique, les joueurs d’Allegri ont en effet des arguments à faire valoir.
Car si Messi continue d’enfiler les buts en C1 – il en est déjà à 12 –, c’est aussi peut-être enfin la bonne année pour Ibrahimovic qui en est seulement à cinq, mais a presque qualifié tout seul son équipe contre Arsenal en 8es après avoir longtemps souffert dans les grands matches.
Après s’être déjà affrontés cet automne, Milan, qui retrouve Boateng et a reposé Robinho et Maxi Lopez ce week-end, est en effet convaincu de pouvoir contrarier encore le Barça.
Certes les Blaugrana s’étaient imposés à San Siro (3-2) en poules, mais c’était au retour et les deux équipes étaient qualifiées au coup d’envoi.
Pleins de malice, les Rossoneri avaient surtout contraint au nul (2-2) leur adversaire au Camp Nou.
Mais c’était aussi avant que Messi entre encore plus dans l’histoire du Barça avec un quintuplé au tour précédent qui l’a mis sur la route de son incroyable record : 235 buts pour devenir à 24 ans le meilleur réalisateur du club catalan.
En revanche, l’autre duel paraît nettement plus déséquilibré entre le terrible Bayern Munich et un OM qui a plongé dans une crise sans précédent avec huit matches sans victoire.

Du souci à se faire
La tâche paraît impossible pour les Olympiens, qui ont rendez-vous avec un adversaire qui vient d’inscrire 22 buts lors de ses cinq derniers matches.
À moins de prendre exemple sur Mönchengladbach qui a résisté (0-0) en Coupe avant de perdre aux tirs au but, le club phocéen a du souci à se faire car il voit ses digues se fissurer avant même l’arrivée de la vague bavaroise emmenée par Gomez, le vice-meilleur buteur de l’épreuve qui a inscrit 37 buts lors de ses 39 derniers matches.
Car Mandanda est suspendu – Deschamps a finalement choisi le gardien n° 3 Andrade pour le remplacer –, Diawara vient de se blesser pour six mois et Rémy, l’homme providentiel de la saison, est incertain.
Mais Brandao, son remplaçant potentiel qui avait brillé à Milan en inscrivant un but décisif en fin de match, peut aussi « refaire » le coup de l’Inter...
De retour dans le top 8 pour la première fois depuis 1993, l’OM, avec notamment deux victoires en poule contre Dortmund (3-0 et 3-2), en est réduit à potasser ses « stats » contre les clubs allemands pour éviter de recourir aux anxiolytiques avant les analgésiques.
Histoire de faire la fête, Marseille peut quand même penser au retour de l’ex-enfant chéri Franck Ribéry, voire à celui de son acolyte Daniel Van Buyten.
Côté munichois, attention toutefois à ne pas penser trop tôt au prochain duel contre le Real sur la route d’un sacre espéré à domicile le 19 mai.

(Source : agences)

 

Le programme

Marseille (Fra)-Bayern Munich (All)
AC Milan (Ita)-FC Barcelone (Esp)
Matches retour le 3 avril.

Barcelone se rend ce soir, lors du choc des quarts de finale aller de la Ligue des champions, chez un AC Milan qui, comme en poule, pense pouvoir le contrarier, tandis que le déplacement de l’affamé Bayern à Marseille, chez un OM en crise, s’annonce nettement plus bucolique.Grandissime favori de l’épreuve avec son rival du Real, le Barça doit toutefois d’abord sauter l’obstacle...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut