Rechercher
Rechercher

Technologies - Communications

Les fonctionnalités cachées de l’iPhone

Le téléphone d’Apple n’a pas fini de livrer ses secrets. Détail de fonctionnalités cachées.

Sous sa robe léchée, l’iPhone regorge de fonctionnalités cachées, accessibles aux seuls initiés. Le livre numérique 99 bons plans pour votre iPhone (sur Kindle ou iBook) propose de lever le voile sur ces secrets.

Effacer un texte rapidement
Pendant que vous saisissez le texte dans l’application SMS, secouez le téléphone. Un menu vous propose alors d’annuler la frappe. Cette astuce fonctionne aussi avec l’application «Note».

Désactiver la suggestion automatique
Allez dans: Réglages / Général / Clavier / et mettre «Correction auto.» sur off.

Recevoir des accusés
de réception des SMS
Sous iOS 5, c’est maintenant possible. Il faut activer l’option en allant dans: Réglages / Messages / Activer «Confirmation de lecture».

Utiliser des smileys
dans ses messages
Allez sur l’Apple Store et installez l’application « emoji » (gratuite). Lancez l’application et allez dans: Réglages / Général / Claviers / Claviers Internationaux / Japonais / Activez le nouveau clavier nommé «Icônes emoji». Au moment d’écrire un SMS, vous trouverez à côté de la touche «. ? 123» une nouvelle touche « Globe » qui vous permettra maintenant d’accéder aux émoticônes.

Venir à bout d’une application bloquée
Appuyez sur le bouton «Home» pour quitter l’appli. Ensuite, appuyez deux fois sur le bouton «Home» pour accéder à la barre de tâche. Vous y voyez l’appli qui pose problème. Touchez longuement l’icône de l’application et, quand elle tremblote, appuyez sur la case «x» pour la fermer.

Empêcher l’ouverture d’une application
Allez dans: Réglages / Général / Restriction. Appuyez ensuite sur «Activer» les restrictions. Un code vous est demandé. Choisissez l’application qu’on ne pourra ouvrir qu’en tapant le code dans la liste. Ensuite, à chaque fois que l’on voudra ouvrir l’appli, il faudra taper le code secret.

Naviguer anonyme
sur Internet
Allez dans: Réglages / Safari / Navigation privée. On peut aussi effacer l’historique des navigations via cette page.

Récupérer la liste
de lecture (playlist)
d’un autre iPhone
iTunes empêche totalement cette manipulation. Donc il faut télécharger un logiciel gratuit qui va permettre de récupérer les morceaux de n’importe quel iPod/ iPhone vers votre iTunes: Phonetomac ou PhonetoPc (macroplant.com). Vous pourrez passer les morceaux de votre iTunes à n’importe qui, en les copiant sur une clef USB.

Créer gratuitement
des sonneries perso
Il est possible de créer gratuitement une sonnerie pour votre iPhone avec iTunes. Cependant, il n’est possible de personnaliser que la sonnerie d’appel. Tout d’abord: ouvrez les préférences d’iTunes. Cliquez sur «Réglages d’importation» et choisissez «Encodeur AAC», cliquez sur «OK». Création d’une sonnerie M4R:
– Lancez iTunes et choisir un artiste et la musique.
– Faites un clic droit sur la musique choisie et « Obtenir des informations ».
– Une fenêtre s’ouvre.
– Allez dans l’onglet «Options».
– Cochez «Fin» et mettre 0:30 secondes et OK (ou une durée moindre). Il est possible de mettre jusqu’à 0:39 secondes. Faites de nouveau un clic droit sur la musique sélectionnée et choisissez «Création de la version AAC». Vous pouvez voir votre conversion AAC présente dans la liste des titres.
– Faites un clic droit sur la nouvelle piste AAC et «Afficher dans le Finder» (sur PC: Explorateur Windows), afin de la trouver facilement. Comme vous le constatez, votre fichier converti est en M4A, il porte l’extension .M4A.
– Modifiez l’extension «.M4A» en «.M4R».
- Faites un double clic sur votre fichier M4R, il s’ouvrira dans iTunes et sera dans la liste de vos sonneries.
– Synchronisez avec votre iPhone. Votre nouvelle sonnerie est dans votre téléphone!

(Source: NouvelObs.com)
Sous sa robe léchée, l’iPhone regorge de fonctionnalités cachées, accessibles aux seuls initiés. Le livre numérique 99 bons plans pour votre iPhone (sur Kindle ou iBook) propose de lever le voile sur ces secrets. Effacer un texte rapidementPendant que vous saisissez le texte dans l’application SMS, secouez le téléphone. Un menu vous propose alors d’annuler la frappe....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut