Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce

L’Inde annule l’embargo sur les exportations de coton

L’Inde a annulé hier son embargo sur les exportations de coton vers l’étranger, décidé il y a seulement six jours et qui avait provoqué une envolée des cours et de vives protestations de la part des fermiers indiens, a indiqué le gouvernement.
L’Inde, deuxième plus grand producteur et exportateur de coton du monde, avait pris cette mesure en début de semaine – la deuxième du genre en deux ans – pour assurer les besoins du marché local. Cette annonce, effectuée par la Direction générale du commerce extérieur (DGFT), avait été vivement critiquée au sein même du gouvernement, notamment par le ministre de l’Agriculture qui avait regretté de ne pas avoir été mis au courant. Le Premier ministre, Manmohan Singh, avait donc indiqué, dès mercredi, que la décision serait revue. « Au regard des faits, des intérêts des fermiers, de l’industrie, du commerce, le groupe des ministres en est arrivé à l’opinion équilibrée de revenir sur cet embargo », a annoncé dimanche le ministre du Commerce Anand Sharma. Cette décision, prise puis annulée, s’ajoute à d’autres annonces du gouvernement, annulées peu après leur promulgation.
(Source : AFP)
L’Inde a annulé hier son embargo sur les exportations de coton vers l’étranger, décidé il y a seulement six jours et qui avait provoqué une envolée des cours et de vives protestations de la part des fermiers indiens, a indiqué le gouvernement.L’Inde, deuxième plus grand producteur et exportateur de coton du monde, avait pris cette mesure en début de semaine – la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut