Rechercher
Rechercher

Sport

La Juventus Turin reste derrière l’AC Milan

La Juventus Turin n’a pas profité de son match en retard à Bologne (1-1) pour dépasser l’AC Milan en tête du championnat d’Italie, mais elle a peut-être retrouvé un joueur qui s’était égaré en cours de saison, Mirko Vucinic, auteur du but de l’égalisation.
Si Milan avait fait grosse impression en détruisant Palerme (4-0) pendant que la Juve était tenue en échec chez elle par le Chievo Vérone (1-1), la série A n’est pas encore jouée, puisque les Bianconeri sont à deux longueurs de la tête, le calendrier à jour.
La Juve évolue un ton en dessous du Milan pour la qualité de ses stars, l’entraîneur Antonio Conte l’a reconnu le week-end dernier, mais les Rossoneri ont des terribles trou d’air, comme à Arsenal (défaite 3-0 mais qualification) mardi. En revanche, la Juve, quelquefois besogneuse, est toujours invaincue en 26 journées (13 victoires et 13 nuls).
Elle a montré ses qualités de combattante en revenant au score après avoir été menée, hier, après un but de Marco Di Vaio, le capitaine et meilleur buteur de Bologne (17).
Mais Vucinic, couvert de sifflets par le Juventus Stadium samedi contre le Chievo, a égalisé (59), lancé en profondeur par le meilleur joueur de la Juve depuis sept mois, Andrea Pirlo. Tous ses coéquipiers ont sauté de joie sur le Monténégrin, auteur seulement de son quatrième but de la saison en série A.
Dans les deux autres matches qui avaient été reportés à cause des chutes de neige au cœur de l’hiver, Cesena (19e) a raté une occasion de grignoter quelques points en étant tenu en échec à domicile par Catane (0-0), et compte 12 points de retard sur le premier non relégable, Sienne.
Parme a également été accroché, par la Fiorentina (2-2), et aurait perdu sans l’égalisation de Sebastian Giovinco sur penalty (87 s.p.). Les Parmesans restent en bas de classement avec une seule longueur d’avance sur Sienne.
©AFP
La Juventus Turin n’a pas profité de son match en retard à Bologne (1-1) pour dépasser l’AC Milan en tête du championnat d’Italie, mais elle a peut-être retrouvé un joueur qui s’était égaré en cours de saison, Mirko Vucinic, auteur du but de l’égalisation.Si Milan avait fait grosse impression en détruisant Palerme (4-0) pendant que la Juve était tenue en échec...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut