Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Intempéries

Le Midwest US en deuil après les tornades qui ont fait au moins 38 morts

Les habitants étaient en deuil hier dans plusieurs États du Midwest américain, après les tornades dévastatrices qui ont tué au moins 38 personnes et ravagé des localités.
Les quelque 80 tornades qui ont touché vendredi une large bande centrale des États-Unis ont frappé particulièrement le Kentucky et l’Indiana, mais aussi l’Ohio, le Tennessee ou l’Illinois, deux jours après une précédente vague d’intempéries similaires, qui avait déjà fait 13 morts mercredi. Dans le Kentucky à lui seul ravagé par 13 tornades, 19 personnes sont mortes et 300 ont été blessées, selon les services du gouverneur Steve Beshear, qui a déclaré n’avoir « jamais vu (...) une dévastation d’une telle ampleur ». Les intempéries dans cet État ont provoqué des dégâts dans 40 comtés et laissé des dizaines de milliers de personnes privées d’électricité. Et dans l’Indiana, où 14 personnes ont perdu la vie, selon le gouverneur Mitch Daniels, de petites villes ont été quasiment rayées de la carte.
Le président Barack Obama a appelé les gouverneurs de l’Indiana, du Kentucky et de l’Ohio pour présenter ses condoléances aux familles des personnes tuées et exprimer sa « sollicitude » envers les citoyens sinistrés, selon un communiqué de la Maison-Blanche. M. Obama a souligné que l’agence de gestion des crises (FEMA) était prête à fournir toute aide requise. Cette dernière a pour sa part annoncé avoir déjà pris contact avec onze États touchés et avoir installé une base logistique dans le Kentucky, qu’elle approvisionnait en nourriture et eau.
(Source : AFP)
Les habitants étaient en deuil hier dans plusieurs États du Midwest américain, après les tornades dévastatrices qui ont tué au moins 38 personnes et ravagé des localités.Les quelque 80 tornades qui ont touché vendredi une large bande centrale des États-Unis ont frappé particulièrement le Kentucky et l’Indiana, mais aussi l’Ohio, le Tennessee ou l’Illinois, deux jours...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut