Rechercher
Rechercher

Cinema- - News

Les chiens aussi ont leur récompense

Uggie, le petit chien de Jean Dujardin dans le film « The Artist » de Michel Hazanavicius, a été récompensé du prix de l’interprétation canine lors d’une cérémonie un peu particulière.

The Artist rafle tout, même les prix les plus improbables. Ainsi, Uggie, le compagnon à quatre pattes de Jean Dujardin, alias George Valentin, vient de remporter un titre : le prix de l’interprétation canine attribué par le jury des Colliers d’or.
Organisés cette année pour récompenser les meilleurs toutous (et leurs dresseurs) de la télévision et du cinéma, les premiers Colliers d’or se sont déroulés en grandes pompes dans un hôtel de luxe, à Los Angeles. Les « acteurs » ont défilé avec leurs maîtres sur un tapis rouge devant des dizaines de photographes et journalistes. Ils concouraient dans cinq catégories, parmi lesquelles : meilleur chien dans une série télévisée, dans une émission de téléréalité et dans un film.
C’est dans cette dernière catégorie qu’Uggie, revêtu pour l’occasion d’un charmant nœud papillon, a été distingué. Son propriétaire et dresseur, Omar von Muller, a accepté le trophée – un collier de cristaux Swarovski - au nom du petit Jack Russell, nommé à la fois pour The Artist et Water for Elephants. « C’est très important pour les dresseurs de l’industrie cinématographique, car nous n’avons jamais été distingués auparavant et les gens ne se rendent pas compte qu’il faut des centaines, voire des milliers d’heures pour dresser un chien », a déclaré Von Muller, qui a également salué l’initiative du site Internet Dog News Daily, organisateur de la cérémonie. Outre la star canine de The Artist, les Colliers d’or ont récompensé le bouledogue Brigitte (Stella dans la série Modern Family).
Uggie, qui s’est imposé face à Blackie, le doberman d’Hugo Cabret, avait déjà remporté la Palme Dog à Cannes. (Web)
The Artist rafle tout, même les prix les plus improbables. Ainsi, Uggie, le compagnon à quatre pattes de Jean Dujardin, alias George Valentin, vient de remporter un titre : le prix de l’interprétation canine attribué par le jury des Colliers d’or. Organisés cette année pour récompenser les meilleurs toutous (et leurs dresseurs) de la télévision et du cinéma, les premiers...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut