Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : tenter d'isoler le régime de Bachar al-Assad est "une erreur" (Lavrov)

Les tentatives de certains pays d'isoler le régime du président syrien Bachar al-Assad est "une erreur", a estimé mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Malheureusement, certains de nos partenaires ont depuis longtemps fait une croix sur le gouvernement syrien. Au lieu d'un dialogue, il y a une tentative d'isoler le gouvernement syrien", a déclaré M. Lavrov à l'issue d'une rencontre à Wassenaar, au nord de La Haye (ouest), avec son homologue néerlandais Uri Rosenthal, avant d'affirmer : "C'est une erreur".

"Nous pensons que seul le dialogue politique peut apporter une solution, mais le dialogue doit inclure la Syrie", a-t-il ajouté, assurant que Moscou est favorable "au rejet des interférences extérieures".

Principal soutien du régime du président Bachar al-Assad, la Russie a bloqué à deux reprises des résolutions au Conseil de sécurité de l'ONU condamnant la répression sanglante en cours depuis près d'un an en Syrie. Moscou juge que ces textes doivent reconnaître la part de responsabilité de l'opposition dans les violences.
Les tentatives de certains pays d'isoler le régime du président syrien Bachar al-Assad est "une erreur", a estimé mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov."Malheureusement, certains de nos partenaires ont depuis longtemps fait une croix sur le gouvernement syrien. Au lieu d'un dialogue, il y a une tentative d'isoler le gouvernement syrien", a déclaré M. Lavrov à...