Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les DVD

BARNEY’S VERSION
Richard J Lewis

Le narrateur, c’est lui. Barney Panofsky. Un homme marié trois fois et dont les deux premières femmes sont d’insupportables hystériques, infidèles et arrivistes. La troisième est l’amour de sa vie. Le bonheur à l’état pur, deux enfants, mais un soupçon de meurtre. Celui de son ami Boogie. Ami qu’il a toujours admiré. Trente ans de vie, narrés par le protagoniste qui entre dans les dédales de sa vie. À voir !

WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN
Lynne Ramsay

Attention, film dérangeant. L’histoire est lourde. C’est celle d’Eva (l’iconique Tilda Swinton), une mère qui a mis sa vie professionnelle entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. Sauf que Kevin n’est pas le fils idéal. Loin de là. Torturé, il semble être l’incarnation du mal. À 16 ans, il commet l’irréparable. Et Eva de se demander ce qu’elle aurait pu ou pas dû faire. Une esthétique paradoxale et un contraste éprouvant.

UN ÉTÉ BRÛLANT
Philippe Garrel

L’amour rend fou. La passion, obsédante et brûlante, consume. Paul est peintre. Il est jeune et fait de la figuration. Sur un plateau, il rencontre Elizabeth, plus âgée. Ils tombent amoureux. Philippe Garrel, roi du cinéma indépendant, filme la star Monica Bellucci, son fils Louis et son père Maurice. Sauf que cette fois, Garrel n’arrive pas à nous communiquer l’incandescence du couple. Le film reste froid. Et c’est bien dommage.
BARNEY’S VERSIONRichard J Lewis Le narrateur, c’est lui. Barney Panofsky. Un homme marié trois fois et dont les deux premières femmes sont d’insupportables hystériques, infidèles et arrivistes. La troisième est l’amour de sa vie. Le bonheur à l’état pur, deux enfants, mais un soupçon de meurtre. Celui de son ami Boogie. Ami qu’il a toujours admiré. Trente ans de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut