Rechercher
Rechercher

À La Une - Révolte

Manifestation pro et anti-Assad devant l'ambassade russe à Beyrouth

Des unités de l'armée et des forces de sécurité intérieure se sont déployées entre les deux camps.

Des manifestants brûlant le drapeau russe à Beyrouth. Anwar Amro/

Des centaines d'opposants syriens et de militants libanais ont manifesté dimanche devant l'ambassade russe à Beyrouth contre le veto sino-russe au Conseil de sécurité, faisant face à un autre rassemblement de sympathisants du régime syrien.

 

A l'appel du Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la majorité de l'opposition syrienne, et de la Coordination libanaise pour le soutien à la révolution syrienne, des centaines de Libanais et Syriens ont scandé des slogans hostiles au régime syrien, à la Russie et à la Chine. Ils ont brandit des portraits du président syrien Bachar al-Assad et du Premier ministre russe Vladimir Poutine entachés de sang.

 

Parallèlement, un autre rassemblement a réuni, quelques mètres plus loin, des centaines de Syriens et de Libanais partisans du régime, portant des portraits de Bachar al-Assad, du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah et des banderoles à l'honneur de la Russie et la Chine.

 

Les deux pays ont opposé leur veto samedi à un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU condamnant la répression menée par le régime en Syrie.

 

Pour prévenir tout affrontement, des unités de l'armée et des forces de sécurité intérieure libanaises se sont déployées entre les deux camps.

 

 

Parallèlement, en Libye, des manifestants syriens sont entrés dimanche dans l'ambassade de Russie à Tripoli, sur laquelle ils ont hissé le "drapeau de l'indépendance" de la révolution syrienne, a constaté un photographe de l'AFP.

Environ 200 personnes sont entrées dans le bâtiment, ont retiré le drapeau russe et hissé à sa place le drapeau syrien.

 

Anas al-Khalid, membre du Conseil national syrien (CNS), qui regroupe les principaux courants de l'opposition syrienne, a déclaré à l'AFP que les manifestants syriens étaient entrés dans l'ambassade russe "sans violences".

 

 

Lire aussi : Syrie : le veto sino-russe à l'ONU suscite une vague d'indignation

Des centaines d'opposants syriens et de militants libanais ont manifesté dimanche devant l'ambassade russe à Beyrouth contre le veto sino-russe au Conseil de sécurité, faisant face à un autre rassemblement de sympathisants du régime syrien.
 
A l'appel du Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la majorité de l'opposition syrienne, et de la Coordination libanaise pour le...

commentaires (2)

- - Devant l'ambassade Russe .

JABBOUR André

09 h 55, le 05 février 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • - - Devant l'ambassade Russe .

    JABBOUR André

    09 h 55, le 05 février 2012

  • - - Regardez les portraits photos qu'ils brandissent ces soi disant manifestants , vous comprendrez qui les payent pour cela et pour brûler les drapeaux devant l'ambassade de Syrie au Liban , ce sont Les mêmes qui les payent à l'intérieur de la Syrie , pour faire le coups d'état contre les Alaouites et le président Syrien : TAAL EMRAK .

    JABBOUR André

    09 h 53, le 05 février 2012

Retour en haut