Compilation
Nova est, en matière de musique, une des grosses références françaises. La radio, les applications et le site Internet sont suivis par les branchés musique. Et leurs compilations sont attendues. Pourquoi ? Parce que Nova déniche et sélectionne ce qui se fait de mieux. Même si on trouve sur Nova Tunes 2.5 des trucs qu’on connaît déjà, on découvre de nouveaux talents et de nouveaux territoires musicaux.
KISSES ON THE BOTTOM
Paul McCartney
L’ex-Beatle est de retour avec quelques années d’absence. Mais cette fois, ce ne sont ni le rock ni la pop auxquels il s’attaque. Cette fois, Paul McCartney nous pond un album de jazz. Le répertoire est en majorité constitué de standards jazzy tirés du Great American Songbook des années 20 à 50 – chansons qui ont bercé son enfance. On y trouve aussi deux compositions originales. On y trouve plein d’invités de marque. Un bel album.
CHIMES OF FREEDOM – 50 YEARS OF AMNESTY INTERNATIONAL
Bob Dylan Tribute
Amnesty International célèbre son 50e anniversaire avec la sortie d’un coffret 4 CD de reprises des plus grands tubes de Bob Dylan. Pour une bonne idée, c’en est une. Déjà que Dylan, c’est extraordinairement beau. Chanté par les autres comme Marianne Faithfull, Bryan Ferry, Adele, Sting, Patti Smith, ou Sinéad O’Connor entre autres, le résultat est sublime. D’une pierre deux coups. À avoir à tout prix.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef