Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Nasrallah sera tenu responsable de ses actes « devant les tribunaux révolutionnaires » syriens, avertit l’ASL

Le porte-parole de l’Armée syrienne libre (ASL), le colonel Ammar el-Wawi, actuellement en Turquie, a appelé hier, dans le cadre d’une interview au quotidien panarabe al-Charq al-Awsat, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah à « arrêter de tuer le peuple syrien qui avait précédemment accueilli à bras ouverts les Libanais durant la guerre de 2006 en leur ouvrant les portes de leurs maisons ». Le colonel a également prévenu que M. Nasrallah sera tenu responsable de ses actes « devant les tribunaux révolutionnaires après la victoire de la révolution syrienne ».
Le leader du parti chiite avait, lors d’une intervention télévisée en décembre dernier, déclaré son soutien sans équivoque au régime de Bachar el-Assad, qu’il avait qualifié alors de « régime de la résistance » contre Israël. Il avait également critiqué le chef de l’opposition syrienne, Burhan Ghalioun, qui avait déclaré qu’en cas de chute du régime d’Assad, le nouveau pouvoir syrien reverrait drastiquement ses relations avec l’Iran et le Hezbollah. « Le soi-disant Conseil national syrien, formé à Istanbul, et son leader Burhan Ghalioun (...) se font concurrence pour présenter leurs lettres de créance aux États-Unis et à Israël », avait alors lancé M. Nasrallah.
Le porte-parole de l’Armée syrienne libre (ASL), le colonel Ammar el-Wawi, actuellement en Turquie, a appelé hier, dans le cadre d’une interview au quotidien panarabe al-Charq al-Awsat, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah à « arrêter de tuer le peuple syrien qui avait précédemment accueilli à bras ouverts les Libanais durant la guerre de 2006 en leur ouvrant les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut