Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Joumblatt de Moscou : La Russie doit comprendre les demandes du peuple syrien

Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a souligné jeudi la nécessité de résoudre la crise syrienne par des moyens diplomatiques, tout en insistant sur l’importance du plan de la Ligue arabe, a rapporté l’agence russe de l’information Novosti. M. Joumblatt, en visite à Moscou, a tenu ces propos à l'issue d'un entretien avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov. "La Russie doit comprendre les demandes du peuple syrien", a déclaré M. Joumblatt, tout en mettant en garde contre une escalade des violences en Syrie. "J’espère que la Russie se mettra du côté du peuple", a insisté le leader druze.

 

Dans son article hebdomadaire publié lundi dernier dans l’organe du PSP al-Anba’, M. Joumblatt est monté d’un cran dans sa position critique à l’égard du régime du président Bachar el-Assad, allant jusqu’à demander aux soldats syriens druzes de refuser d’exécuter les ordres de leurs supérieurs militaires qui leur demandent de tirer sur les manifestants dans les villes syriennes.

 


Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a souligné jeudi la nécessité de résoudre la crise syrienne par des moyens diplomatiques, tout en insistant sur l’importance du plan de la Ligue arabe, a rapporté l’agence russe de l’information Novosti. M. Joumblatt, en visite à Moscou, a tenu ces propos à l'issue d'un entretien avec le ministre russe des Affaires...