Dernières Infos

Joumblatt de Moscou : La Russie doit comprendre les demandes du peuple syrien

olj.com
26/01/2012

Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a souligné jeudi la nécessité de résoudre la crise syrienne par des moyens diplomatiques, tout en insistant sur l’importance du plan de la Ligue arabe, a rapporté l’agence russe de l’information Novosti. M. Joumblatt, en visite à Moscou, a tenu ces propos à l'issue d'un entretien avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov. "La Russie doit comprendre les demandes du peuple syrien", a déclaré M. Joumblatt, tout en mettant en garde contre une escalade des violences en Syrie. "J’espère que la Russie se mettra du côté du peuple", a insisté le leader druze.

 

Dans son article hebdomadaire publié lundi dernier dans l’organe du PSP al-Anba’, M. Joumblatt est monté d’un cran dans sa position critique à l’égard du régime du président Bachar el-Assad, allant jusqu’à demander aux soldats syriens druzes de refuser d’exécuter les ordres de leurs supérieurs militaires qui leur demandent de tirer sur les manifestants dans les villes syriennes.

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement peut-il mener à bien sa mission ? Deux lectures opposées

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants