Rechercher
Rechercher

Sport

Stade du PSG : Delanoë et Blanc se renvoient la balle

Bertrand Delanoë et Jean-Claude Blanc ont évoqué hier le dossier du stade du Paris SG, le maire de Paris rappelant que le Parc des Princes « fait partie du patrimoine architectural de Paris », alors que le directeur général du club a dit être « obligé de penser en grand ».
Joueurs et dirigeants du PSG étaient reçus hier pour un déjeuner à la mairie de Paris, alors que depuis le début de semaine, plusieurs informations de presse ont fait état de la volonté des propriétaires qataris d’agrandir la capacité d’accueil du Parc des Princes (47 500 aujourd’hui) ou de s’installer au Stade de France à Saint-Denis.
Lors de son discours, M. Delanoë a d’abord assuré qu’il souhaitait « le plus grand stade possible » pour ce qu’il a présenté comme « (son) club ». « Oui, je considère que le PSG du XXIe siècle doit avoir un stade à la hauteur de ses ambitions », a déclaré le maire (PS) de la capitale.
« Je dois agir en bousculant des montagnes mais sans nier la réalité. Celle-ci, c’est que le Parc existe et qu’il fait partie du patrimoine architectural de Paris. J’envisage toutes les hypothèses, dans le cadre des conventions qui nous lient. J’irai aussi loin que possible pour la maison du PSG », a-t-il ajouté.
« J’ai confiance en la parole et les engagements des dirigeants. Ils aiment Paris et sont profondément liés à Paris et au Parc des Princes », a-t-il encore affirmé.
Quant à l’hypothèse de la construction d’un nouveau stade, M. Delanoë a rappelé qu’il fallait « 8 à 10 ans pour construire un stade ». « La France a ses règles, ses lois.
Des engagements ont été pris vis-à-vis de l’UEFA pour accueillir l’Euro 2016, on doit tenir nos engagements », a-t-il plaidé.
De son côté, Jean-Claude Blanc a jugé qu’il y avait déjà eu « des changements incroyables au plan sportif et dans le positionnement du PSG sur la planète foot » depuis l’arrivée des Qataris de QSI, actionnaires majoritaires.
« On est obligé de penser en grand, de faire bouger les lignes dans un certain nombre de domaines. Il nous faudra rivaliser avec les stades neufs qui vont être construits pour l’Euro et qui vont radicalement transformer le paysage », a-t-il d’abord dit.
« On construit un grand club à Paris, sans arrogance mais avec détermination, en respectant les racines, l’histoire et le passé du club », a-t-il ensuite assuré.
Le Paris SG va déménager au Stade de France entre 2013 et 2015, pendant les travaux de rénovation du Parc des Princes, en vue de l’Euro 2016. Le club n’a donné aucune garantie sur son retour au Parc à l’issue de ces travaux.  Le Paris SG étudierait en outre la possibilité de reconstruire le Parc pour porter sa capacité à 70 000 places.
Bertrand Delanoë et Jean-Claude Blanc ont évoqué hier le dossier du stade du Paris SG, le maire de Paris rappelant que le Parc des Princes « fait partie du patrimoine architectural de Paris », alors que le directeur général du club a dit être « obligé de penser en grand ».Joueurs et dirigeants du PSG étaient reçus hier pour un déjeuner à la mairie de Paris, alors que...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut